Accueil Société

Yves Van Laethem sur l’augmentation des contaminations: «On aura une vaguelette, une de plus»

Pour Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, « après l’été 2022, on devrait pouvoir gérer ce virus comme nous gérons d’autres maladies infectieuses ».

Temps de lecture: 1 min

Ce mardi matin, le porte-parole interfédéral Covid-19 Yves Van Laethem était l’invité d’« Il faut qu’on parle » sur DH Radio.

M. Van Laethem a réagi à l’augmentation du nombre de contaminations au covid en Belgique. En effet, entre le 9 et le 15 octobre, une moyenne de 3.010 personnes ont été contaminées chaque jour par le Covid-19, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano publiés mardi. Il s’agit d’une hausse de 46 % par rapport à la semaine précédente.

Contrairement à plusieurs experts, Yves Van Laethem ne pense pas qu’une quatrième vague du coronavirus soit possible dans notre pays : « Je pense qu’on aura une vaguelette, une de plus, par rapport à ce qui est clinique et que l’augmentation des cas continuera à être dissociée des hospitalisations. »

Sortie de crise

Dans son interview accordée à Maxime Binet, M. Van Laethem s’est avancé sur une date de sortie de crise : « Au vu des nouvelles thérapeutiques, au vu des nouveaux vaccins et des évolutions que nous avons, je pense que, raisonnablement, après l’été 2022, on devrait pouvoir gérer ce virus comme nous gérons d’autres maladies infectieuses ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko