Accueil Société

Christie Morreale: «La vaccination obligatoire ne doit pas être un tabou»

En commission Santé du parlement régional, la ministre wallonne de tutelle, Christie Morreale (PS), a affirmé que «la vaccination obligatoire de l’ensemble de la population (éligible) ne doit pas être un tabou, mais on doit avancer étape par étape».

Temps de lecture: 1 min

La vaccination obligatoire de l’ensemble de la population (éligible) ne doit pas être un tabou, mais on doit avancer étape par étape», a affirmé la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS), en marge de l’examen, en commission du parlement régional, du projet de décret relatif à l’extension du covid safe ticket (CST) en Wallonie.

«Nous ne devrions envisager cette obligation qu’en cas d’échec des mesures que nous prenons déjà. Nous espérons qu’elles suffisent, mais nous ne fermons la porte à rien. Seulement, nous ne voulons louper aucune marche» dans la gradation des mesures prises, a-t-elle ajouté.

« Nous continuons le travail de terrain »

Interrogée par ailleurs sur la vaccination obligatoire du personnel soignant et l’incongruité d’imposer le CST aux visiteurs des maisons de repos mais pas aux travailleurs, la ministre a rappelé qu’il s’agissait d’une compétence fédérale et que les textes devraient être prêts dans les semaines à venir.

En attendant, «nous continuons le travail de terrain pour la vaccination», avec chaque jour entre 1.000 et 1.200 nouveaux primo-vaccinés en Wallonie, a encore indiqué Christie Morreale (PS).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

27 Commentaires

  • Posté par Backelant Evelyne, mardi 19 octobre 2021, 16:17

    Christie Morreale faite le, arrêtez de faire semblent... Personne en Belgique ne prend le risque de savoir si les vaccinés sont libres de faire le choix de revivre comme avant le Covid. C'est devenu politique, Faire en sorte que la populas soit dans la peur, c'est magique... Réussi en faite car maintenant, c'est le dogme du vacciné contre les non vaccinés. C'est pas les non vaccinés qui ont peur, c'est les vaccinés. Vous ne savez pas encore vraiment que le vaccin n'est pas au summum de votre vérité de vivre libre grâce à lui, alors faut attaquer .... Purée, je suis fière ne n'être pas une politicienne sans foi ni loi...

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 20 octobre 2021, 7:23

    <Purée>, ça c'est du commentaire construit et cohérent...

  • Posté par CORNEZ JEAN, mardi 19 octobre 2021, 16:09

    Si vous voulez éviter le vaccin, confinez-vous chez vous. Car, à cause de votre refus de se faire vacciner, sur des bases non-scientifiques, vous obligez les vaccinés à porter le masque qui pose parfois un inconfort d'ordre respiratoire chez de nombreuses personnes. Tout le reste relève de la divagation intellectuelle, voire de la non-assistance en personne en danger, si on est dans une position d'autorité. Après le matin des magiciens, on vit le matin des gourous, via les réseaux sociaux médias. Un pharmacien retraité!

  • Posté par curto calogero, mardi 19 octobre 2021, 15:41

    Elle doit surtout mettre ses idées en avant, et pas toujours suivre celle des autres.

  • Posté par massacry olivier, mardi 19 octobre 2021, 16:41

    Pas comme d'autre, n'était-il pas?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko