Accueil Belgique Politique

Coronavirus: le prochain Comité de concertation aura lieu le 29 octobre

Le prochain Comité de concertation (Codeco) est maintenu à la date du 29 octobre, jusqu’à nouvel ordre.

Temps de lecture: 2 min

Le prochain Comité de concertation aura lieu le vendredi 29 octobre à 14h00 au palais d’Egmont à Bruxelles, confirme mardi le cabinet du Premier ministre Alexander De Croo.

La fin de la phase fédérale de crise pourrait y être décidée. Mais cela dépendra de la situation épidémiologique, alors que le nombre de patients Covid est en hausse dans les hôpitaux. Entre le 12 et le 18 octobre, 73,3 admissions quotidiennes à l’hôpital de patients atteints du coronavirus ont été enregistrées, en augmentation de 29% par rapport à la période de référence précédente, selon les chiffres communiqués mardi par Sciensano. Le taux de reproduction du virus atteint lui 1,21.

En ce qui concerne la vaccination, 87,1% des adultes en Belgique ont reçu au moins une dose de vaccin tandis que 85,8% sont complètement immunisés.

Assouplissement de la politique de test et d’entrée pour les Britanniques

Ce nouveau Codeco devrait par ailleurs évoquer un assouplissement de la politique de test et d’entrée pour les Britanniques. Le Premier ministre a indiqué à la Chambre y être favorable. La combinaison du Brexit et de la crise du coronavirus signifie que les voyageurs en provenance du Royaume-Uni doivent être en mesure de présenter non seulement un certificat de vaccination, mais également un test PCR négatif. Cette «paperasserie» éloigne de nombreux touristes, surtout à l’approche des vacances d’automne, et pourraient avoir des conséquences pour le secteur, craignent les députés de Flandre occidentale Jasper Pillen (Open Vld) et Sander Loones (N-VA). Le Premier ministre a confirmé mardi à la Chambre qu’une politique de test plus flexible pour les touristes britanniques et les autres voyageurs était à l’étude.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Backelant Evelyne, mardi 19 octobre 2021, 18:47

    Si vaccinés ou est le problème? Les vaccinés pensent être sans Covid non? Vacciné oui, mais sans teste PCR NON... Alors, pourquoi le vaccin? Je ne trouve pas de logique dans le système du Vacciné ou pas là, vu que les vaccinés aussi doivent faire un teste PCR en plus pour entrer dans un pays??? Vaccin ou pas, le teste est toujours là... Preuve que le vaccin peut ne pas être bon? Là, je me pose la question, pourquoi un PCR en plus du vaccin? Faut vraiment pas y croire pour faire de la sorte? Vaccinés ou pas teste PCR avant de venir chez nous... C'est très rassurant sur la vaccination de plus de 80% de belges adultes Vaccinés, mais testes PCR en plus... Faut pas avoir vécu les années des Lumières pour comprendre qu'il y a un stud là.... Vaccin OUI, PCR en plus OUI... Les paranos c'est les anti vaccin.... Jeux des 7 erreurs ... Le vaccin c'est bien, sans vaccin c'est mal... Purée de pois là ;)

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 20 octobre 2021, 7:27

    <Purée> de petits pois oui... Encore un (petit) effort et on sera dans le délire total et absolu.

  • Posté par José Dehove, mardi 19 octobre 2021, 18:27

    U site à voir, particulièrement la carte évolutive des contaminations (à droite de la page, 2e graphique à partir du haut, être patient car il faut une bonne minute pour tout observer) , site de la VUB sur le coronavirus https://www.coronafacts.be/

  • Posté par José Dehove, mardi 19 octobre 2021, 18:20

    C'est maintenant qu'il faut prendre des mesures, pas dans dix jours ! 3.210, nouvelle moyenne des nouveaux cas positifs journaliers, moyenne calculée à partir des données brutes , centrage sur J-3. La situation explose en Flandres !!

  • Posté par José Dehove, mardi 19 octobre 2021, 18:20

    C'est maintenant qu'il faut prendre des mesures, pas dans dix jours ! 3.210, nouvelle moyenne des nouveaux cas positifs journaliers, moyenne calculée à partir des données brutes , centrage sur J-3. La situation explose en Flandres !!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs