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Un tronçon de piste cyclable officiellement inauguré rue de la Loi

Concrètement, il reste désormais une voie de circulation pour les automobilistes dans chaque direction.

Temps de lecture: 1 min

Les nouvelles pistes cyclables de couleur ocre, installées sur un tronçon de la rue de la Loi à Bruxelles, ont été officiellement inaugurées mardi. Les ministres de la Mobilité, Georges Gilkinet, et de l’Intérieur, Annelies Verlinden, le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, et son échevin de la Mobilité, Bart Dhondt, ont chevauché leur bicyclette pour les emprunter lors d’une balade depuis la ville haute jusqu’à la Grand’Place.

Ces nouvelles pistes relient les arrêts de métro Arts-Loi et Parc, et passent donc devant le bureau du Premier ministre, le 16, ainsi que devant le parlement fédéral. Sur cette partie de la rue de la Loi, une bande de circulation, en direction du centre-ville, a été supprimée pour offrir une piste de 2 mètres de large aux cyclistes. A terme, l’objectif est de surélever ces pistes; une demande a été introduite en ce sens.

Concrètement, il reste désormais une voie de circulation pour les automobilistes dans chaque direction.

Sur le tronçon de la rue qui relie le carrefour Arts-Loi au rond-point Schuman, une bande de circulation avait été rendue aux cyclistes dès le premier confinement.

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4 Commentaires

  • Posté par Bouko Christian, mardi 19 octobre 2021, 18:36

    Perso c'est bien le dernier endroit où j'irais faire du vélo à Bruxelles surtout sur le tronçon entre le carrefour Arts-loi et le rond-point Schumann .... ou peut-être alors avec un masque à gaz !

  • Posté par massacry olivier, mardi 19 octobre 2021, 21:26

    Perso j'y passe tous les jours, et c'est un des passages les mieux aménagé sur mon parcours.

  • Posté par dams jean-marie, mardi 19 octobre 2021, 13:41

    attendons la neige et le verglas !!

  • Posté par Poireau Brice, mercredi 20 octobre 2021, 16:29

    Argument classique des gens incapables de faire 300m sans voiture ou qui ne s'en remettent pas de perdre un peu de place réservée à la voiture (qui occupe, rappelons-le, 70% de l'espace public à Bxl), et qui par conséquent crachent sur tout qui favoriserait le vélo. Après avoir constaté avec désespoir qu'il y a toujours des cyclistes les jours de pluie, voici venir l'argument de la neige. Pour info, on ne décide pas l'urbanisme d'une ville sur base d'1 ou 2 jours de neige par an (1 jour de neige l'hiver 2019-2020).

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