De plus en plus de femmes inscrites aux épreuves de sélection de la police
Entre 2017 et 2020, le nombre de candidates aux épreuves de sélection pour devenir inspecteur ou inspectrice de police a augmenté de 42%.

Les épreuves de sélection pour devenir inspecteur ou inspectrice de police comptent de plus en plus de participantes féminines, ressort-il de chiffres communiqués par la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden en réponse à une question du député fédéral Tim Vandenput (Open Vld). Entre 2017 et 2020, le nombre de candidates a augmenté de 42%.
En 2017, 1.808 femmes avaient participé aux épreuves de sélection. En 2020, elles étaient 2.574.
Le nombre de total de participants a, dans la même période, augmenté de 21,5%. En 2017, 72% des candidats étaient des hommes contre 67% en 2020.
Taux de réussite en augmentation
Le taux de réussite aux tests de sélection pour les inspecteurs de police est d’un peu plus de 18 %. En 2017, il était de 15,5%.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire