Accueil Sports Football Football à l'étranger

La sextape de Valbuena devant le tribunal

C’est ce mercredi que démarre le procès de l’affaire de la « sextape ». Cinq de ses protagonistes comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Versailles dont Karim Benzema, qui devrait toutefois se faire représenter en raison d’un agenda chargé avec le Real. Selon le code pénal, l’attaquant encourt jusqu’à cinq ans d’emprisonnement. Retour sur les épisodes marquants, concentrés entre juin et novembre 2015.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Karim Benzema n’a qu’un souhait : que la vérité le concernant sorte et qu’on ne l’intrigue plus avec cette « sextape » – Mathieu Valbuena filmé dans une scène érotique avec sa femme. Il s’est retrouvé mêlé à cette histoire par amitié. À cause de cette indéfectible loyauté qui l’unit à son ami d’enfance, Karim Zenati. Bien évidemment, il appartient au tribunal de vérifier si ce lien fraternel constitue une circonstance atténuante – si Benzema est reconnu complice – ou si l’attaquant a agi avec une innocente légèreté et sincérité. En tout cas, pour Benzema, son implication ou non tient dans l’interprétation que le juge fera de sa discussion avec Zenati.

« Je lui ai parlé avec le cœur et Mathieu le sait. Quand j’entends parler de rançon, d’argent, ça me rend dingue. Je n’ai pas besoin d’argent », avait déclaré Benzema lors d’une interview sur TF1.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs