Accueil Société

Strée, une bourgade secouée par la découverte d’un labo de cocaïne

La vie s’écoulait paisiblement dans le village situé près de Huy. Lundi, la police et l’armée ont déboulé en force aux petites heures et ont emmené des habitants bien connus d’une petite rue en cul-de-sac. Le quartier est sous le choc.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 6 min

Strée, l’un des quatre petits villages de l’entité de Modave, qui ne compte que 4.200 âmes sur l’ensemble de ses 40 km² de territoire. « Dans ce village, où j’habite moi-même, tout le monde se connaît », commente le bourgmestre, Eric Thomas. « Tout le monde se rend service et il ne se passe jamais rien d’anormal. D’ailleurs, on ne figure jamais dans les statistiques de criminalité, puisqu’il ne se passe rien de répréhensible chez nous. » Sauf quand il se passe quelque chose…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs