Accueil Économie Consommation

France, Suisse, Autriche, Italie: pass ou pas pass sanitaire pour les remontées de ski?

Les pays avec des stations de ski s’organisent malgré le covid. On fait le point.

Temps de lecture: 2 min

Avec l’approche des vacances d’hiver, les pays possédant des stations de ski s’organisent. L’Autriche a rendu obligatoire le pass sanitaire dès 12 ans pour accéder aux remontées mécaniques, l’Italie a fait le même choix. Elle va recourir au « green pass » dans les remontées mécaniques. Le « green pass » est l’équivalent transalpin du pass sanitaire. Le masque sera là aussi obligatoire sur les remontées mécaniques. Leur capacité sera maximale sauf pour les remontées fermées (télécabines, téléphériques…) qui devraient voir leur jauge réduite à 80 %.

En Suisse, les skieurs pourront emprunter les remontées mécaniques sans pass sanitaire, à condition de porter un masque comme dans les transports publics, a annoncé l’association des exploitants, à la surprise des autorités.

Concernant les domaines skiables binationaux, le contrôle des certificats ne sera pas du ressort des stations suisses quand le pays voisin exige le pass sanitaire, a précisé le président de l’association, Hans Wicki, à l’agence Keystone-ATS.

La Suisse, où la saison des sports d’hiver démarre autour de la fin novembre, partage des domaines skiables notamment avec l’Autriche et la France, par exemple les « Portes du soleil » ou « Jura sur Léman ».

En France, en l’état actuel, le pass sanitaire est instauré jusqu’au 15 novembre. Il ne devrait pas être demandé pour skier ou pour monter dans les remontées mécaniques. Cependant la prudence reste de mise. Le dispositif du pass sanitaire pourrait être prolongé en cas de nécessité. En dehors des pistes, ainsi que dans les lieux clos, à l’image des restaurants et des hôtels, le pass sera obligatoire.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko