Coronavirus: les chiffres remontent, l’inquiétude reste mesurée
L’augmentation des cas en ce début d’automne était attendue. Personne ne tire la sonnette d’alarme, la vaccination jouant son rôle de bouclier. Cela n’empêche pas plusieurs experts d’envisager à nouveau un renforcement des mesures de protection contre le covid.

Plus grand monde ne prenait le temps ces dernières semaines de ne fût-ce que jeter un coup d’œil aux chiffres de l’épidémie de coronavirus. Le bilan publié mardi par l’Institut scientifique de santé publique, Sciensano, a malheureusement rappelé à tout le monde que l’on n’en avait pas fini avec « ce putain de virus », pour paraphraser la ministre de la Santé, Christie Morreale (PS), au parlement wallon.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Comment est-il possible qu’on ne sache pas donner la proportion vaccinés / non-vaccinés? Ce serait intéressant de le savoir pour les hospitalisations et le décès…
Les CST , sont responsables de l'augmentation des contaminations, permettent d'aller en boite , sans aucun respect des gestes barrières, un acte suicidaire, bravo aux politiques d'avoir pondu, un truc aussi absurde .
Affirmation péremptoire totalement absurde d'un hypertrophié de l'égo. D'autant que vous étiez fermement opposé à l'application des gestes barrières et êtes opposé à la vaccination. En fait vous êtes pro-virus. Arrêtez de dire que le pass est une mesure liberticide, c'est faux. C'est une mesure qui vous place devant la responsabilité d'assumer les conséquences du choix que VOUS effectuez librement. Sans le pass vous imposez dictatorialement aux autres de subir les conséquences de VOTRE choix sans qu'ils ne puissent rien y faire. Pour la même raison, ce pass n'est PAS discriminatoire car les conséquences de celui-ci dépendent de VOTRE choix. Devenez adulte. Merci.