Les lauréats des Academic Honoris Causa (3/4): Vandana Shiva, un exemple d’engagement intellectuel et militant
Figure de l’altermondialisme, Vandana Shiva a passé les trente dernières années de sa vie à combattre les OGM et à défendre un autre modèle pour l’agriculture.


Le visage de Vandana Shiva n’est pas familier de tout le monde. Mais il l’est assurément de toutes celles et tous ceux qui combattent depuis longtemps les organismes génétiquement modifiés (OGM) ainsi que l’agriculture intensive et prônent plus largement un changement de modèle. Ces trente dernières années, la militante écologiste et féministe indienne a multiplié les livres et a pris la parole en des centaines d’endroits dans le monde devenant une des figures de la militance : historiquement identifiée au mouvement altermondialiste, plus récemment posée en précurseuse de l’écoféminisme. En 1993, elle avait déjà obtenu le Right Livelihood Award, connu comme étant en quelque sorte le « Prix Nobel alternatif ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Quelle honte! Récompenser d'un prix soit disant académique un activisme marqué par des mensonges et des déclarations anti-scientifiques...Choquant, incroyable et inadmissible!