La bonne dynamique des films classiques
Cinéma de niche, le film classique retrouve une nouvelle vie en version restaurée et peut doper les entrées comme le marché du DVD.


Les films classiques, ça marche. On l’a constaté durant le premier confinement, sur les plateformes, de Netflix à Sooner en passant par la Cinetek dont c’est la ligne éditoriale, lors de la reprise des cinémas qui, faute de nouveautés lors de l’été 2020, avaient misé sur des classiques et ont fait des « succès » avec des films tels que Crash, La leçon de piano, Shining, Le miroir. Ce qui était encore le cas tout récemment au Festival Lumière à Lyon, qui proposait 169 films de patrimoine et documentaires sur grand écran dans une vingtaine de lieux dans la ville. Un festival qui a séduit quelque 150.000 spectateurs en huit jours.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire