Semaine de 4 jours, flexibilité du travail: après l’accord budgétaire, le désaccord continue…
Le conclave budgétaire, bouclé mardi dernier, se poursuit en réalité, tant les interprétations divergent dans la Vivaldi sur des points sensibles : la semaine de quatre jours, l’e-commerce, les malades de longue durée.


Le conclave budgétaire fut houleux, il va le rester. Car ce n’est pas fini. L’accord est bouclé, certes, depuis mardi dernier, de grand matin. Et le Premier a encaissé la confiance des sept partis de la majorité Vivaldi (Open VLD, MR, PS, Vooruit, Groen, Ecolo, CD&V), jeudi au Parlement. Tout est vrai. Mais des nœuds subsistent. Qui sont le fait de solides différences d’interprétation. Il faudra trancher. Bien du plaisir…
En cause : le travail de nuit, ou de soirée, dans l’e-commerce ; ajoutez la semaine de quatre jours ; complétez par la sanction des malades de longue durée qui se montreraient rétifs aux questionnaires et contrôles d’évaluation de leur situation. Trois brûlots.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Je suis 1000x pour la semaine des 4 jours (A laisser au choix de l'employé bien évidemment). Malheureusement le changement fait peur et cela m'étonnerait que cela soit appliqué. Dommage.
Elle ne peut être possible et acceptable que si le nombre d'heures/ semaine est ramené à 36 heures!
La semaine de 4 jours a été testée un peu partout dans le privé fin des années 90. A votre avis pourquoi fut-ce un échec ? Des journées de 9:30 en hiver ce n'est pas tenable...