Accueil Météo

Météo: alerte au vent sur toute la Belgique

Temps de lecture: 2 min

Bruxelles 19/10 (BELGA) =

Ce mardi après-midi, il fera d’abord encore nuageux, avec quelques gouttes localement dans l’est du pays, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM). Rapidement, le temps deviendra sec partout depuis le sud-ouest et le ciel se dégagera. Le vent modéré à assez fort de sud-sud-ouest ramènera de l’air très doux, avec des maxima de 16 à 21 degrés.

Même type de temps en soirée avec de larges éclaircies puis des nuages d’altitude depuis l’ouest. La nuit, le ciel continuera de se couvrir de nuages. En fin de nuit, de la pluie sera déjà possible dans l’extrême ouest du pays, alors que quelques averses pourront se développer sur l’Ardenne. Le vent de sud à sud-ouest modéré à assez fort empêchera les températures de descendre sous les 10 à 16 degrés.

Mercredi matin, on retrouvera de la pluie sur l’ouest et des averses principalement en Ardenne. Au fil des heures, le temps deviendra partout variable avec des averses. Il fera encore doux avec des maxima de 14 à 19 ou localement 20 degrés. Le vent sera dans l’ensemble assez fort de sud-ouest avec des rafales de 60 km/h, voire davantage sous une averse.

Jeudi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec des périodes de pluie et des averses. Les maxima seront compris entre 8 degrés en Hautes Fagnes et localement 13 degrés dans l’ouest. Le vent d’ouest à sud-ouest, s’orientant au nord-ouest au littoral, sera soutenu avec des rafales dans une gamme de 50 à par endroits 80 km/h.

L’IRM émet un avertissement jaune pour des vents forts sur toutes les provinces allant de mercredi 23h à jeudi 14h.

# Belga context

View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=glgckehn )

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko