Accueil Sports Football Ligue des Champions

Simon Mignolet après FC Bruges – Manchester Ciy: «1-5 est un résultat logique»

Le gardien de but revient sur ce 3e match des Brugeois cette saison en Ligue des champions.

Temps de lecture: 2 min

Déçu mais lucide par rapport au fait que son équipe a été surclassée par l’armada de City, Simon Mignolet est revenu sur ce match à sens unique avec son calme habituel. « Pour un gardien, il n’est jamais agréable d’encaisser cinq buts mais cela ne change rien à la déception finale », expliquait le portier international.

« Qu’on perde 1-5 ou 0-1, c’est du pareil au même ! Ici, même si on a gardé le contrôle – entre guillemets, bien sûr – pendant 25 minutes, il faut bien reconnaître qu’on n’a pas joué contre une équipe qui s’appuie uniquement sur trois individualités exceptionnelles. On le savait avant le match mais on espère toujours réussir quelque chose de grand si tant est que notre adversaire soit inefficace. Ici, on est tombé sur un collectif sans faille, bien huilé, qui a marqué facilement. Il suffit de voir que leurs deux latéraux ont marqué pour comprendre que le danger pouvait venir de partout. 1-5 est un résultat logique qui ne doit toutefois pas tout remettre en cause. »

Mignolet espère que Bruges saura tirer de bonnes leçons de cette lourde défaite. « On l’avait fait face au PSG il y a deux ans mais ici, c’est encore un niveau supérieur. On apprend toujours de ses erreurs, reste à voir si le match que nous irons jouer à Manchester dans deux semaines nous permettra de trouver la parade. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir