Syrie: 14 morts dans une attaque à la bombe contre un bus militaire
Plusieurs personnes ont été tuées et blessées dans un attentat à la bombe dans un bus militaire à Damas.



Au moins 14 personnes ont été tuées mercredi dans un attentat à la bombe visant un bus militaire à Damas, la plus importante attaque du genre dans la capitale syrienne depuis des années, a rapporté l’agence de presse officielle Sana.
« Ce matin, lors du passage d’un bus militaire de nuit dans la ville de Damas » près d’un pont stratégique, celui-ci « a été pris pour cible par une attaque terroriste avec deux engins explosifs qui étaient attachés au bus, entraînant la mort de quatorze personnes et faisant plusieurs blessés », a indiqué Sana, citant une source militaire.
Une équipe spécialisée de l’armée a par ailleurs « démantelé un troisième engin tombé du bus après l’explosion », a ajouté la même source, tandis que des images publiées par l’agence syrienne montraient des secouristes inspectant le bus entièrement calciné.
L’attentat n’a pas été revendiqué dans l’immédiat.
Damas a été en grande partie épargnée par les violences des dernières années en Syrie, notamment depuis que les troupes du régime et les milices progouvernementales ont repris en 2018 le dernier gros bastion rebelle près de la capitale.
L’attaque est la plus meurtrière dans la ville depuis un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) en mars 2017, qui avait visé le palais de justice et fait au moins 30 morts.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire