Accueil Météo

Météo: une journée douce pour la saison mais venteuse

Les températures varieront entre 16 et 18 degrés aujourd’hui à Bruxelles. Des pluies sont prévues à partir du début d’après-midi. La journée sera également venteuse, avec un vent assez fort allant jusqu’à plus de 60 kilomètres par heure.

Temps de lecture: 2 min

La nébulosité sera variable à abondante avec parfois un peu de pluie ou quelques averses ce mercredi, selon les prévisions de l’IRM. En cours d’après-midi, la tendance aux éclaircies devrait être un peu plus marquée sur le nord-ouest du pays. Il fera très doux pour la saison avec des maxima de 14 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne à 18 ou 19 degrés en Flandre. Le vent de sud-ouest sera dans l’ensemble assez fort avec des pointes de 60 km/h.

Mercredi soir et la nuit prochaine, une zone d’averses assez active traversera notre pays du littoral vers l’Ardenne. Les averses pourront être assez fortes et accompagnées de coups de vent. Un orage n’est pas exclu. Le vent augmentera temporairement pour devenir assez fort à fort avec des rafales de 80 km/h, voire localement plus, surtout en cas de fortes averses. Les températures redescendront entre 6 et 11 degrés.

Jeudi, le temps sera assez venteux et nettement plus frais. Le ciel sera très nuageux avec par moments de la pluie ou des averses. Les températures ne dépasseront pas 8 degrés dans les Hautes Fagnes et 13 degrés en Flandre. Le vent d’ouest à sud-ouest sera soutenu et s’orientera au nord-ouest le long du littoral. Les rafales pourront atteindre 60 à 80 km/h.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko