Accueil Sports Football Diables rouges

Les Diables rouges toujours en tête du classement Fifa malgré leur échec en Nations League

Les deux défaites en Nations League n’auront pas coûté à la Belgique sa place de N.1 mondial.

Temps de lecture: 1 min

Repartis d’Italie avec deux défaites lors du Final Four de la Nations League, les Diables rouges auront une bien maigre consolation jeudi à la lecture du nouveau classement Fifa, dont ils conserveront la tête.

Les troupes de Roberto Martinez, battues par la France (2-3) puis par l’Italie (1-2), afficheront 1.832 points au compteur, soit 3 de plus que le Brésil (1.820). Les Auriverde auraient pu déloger l’équipe nationale belge en cas de 9/9 lors de la fenêtre internationale d’octobre mais l’équipe de Tite a été contrainte au partage en Colombie (0-0).

La France, championne du monde en titre et lauréate de la Nations League, grimpera d’une place pour se retrouver 3e (1.779), devant l’Italie (+1/1.750,5) et l’Angleterre (-2/1.1750,2). L’Argentine, l’Espagne, le Portugal et le Mexique complèteront le top 10.

La Belgique occupe la première place mondiale depuis le 20 septembre 2018. Les Diables s’étaient déjà retrouvés au faîte de la hiérarchie mondiale entre novembre 2015 et mars 2016.

En novembre, les Diables rouges accueilleront l’Estonie à Bruxelles (13/11) puis se déplaceront à Cardiff pour défier le pays de Galles (16/11) afin de valider leur ticket pour le Mondial 2022 au Qatar.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par HEUSDAIN Alain, mercredi 20 octobre 2021, 15:27

    Qu'est ce qu'on se fout de ce classement. On est incapable de gagner le moindre trophée, c'est tout! Même la petite "Nations League" est trop grande pour les Diables. On va se qualifier pour le quatar, y jouer deux tours et puis au revoir!!!

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mercredi 20 octobre 2021, 12:56

    C'est le seul titre qu'on aura gagné ? Premier du classement Fifa? Il faut arrêter avec ces classements inutiles. Je préfère être dernier du fameux classement et gagner 2:0 contre mon pire ennemi plutôt que de perdre 3:2.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir