Les projets de 53 écoles retenus dans le cadre de l'appel à régional "Ose le vert"
Pour cette quatrième édition de l'appel à projets "Ose le Vert", 213 dossiers de candidatures avaient été introduits. Le nombre de lauréats a été un peu réduit cette année mais à la demande des participants aux dernières éditions, le coaching pour les projets retenus sera intensifié. Alors qu'auparavant, trois visites de terrain étaient prévues dans les établissements scolaires pour aider à la mise en place du projet, ce nombre passera à six.
L'objectif reste d'encourager les écoles fondamentales wallonnes à réaménager les espaces scolaires pour davantage de biodiversité, de contacts avec la nature et de convivialité.
"Pour cette édition, nous avons également mis l'accent, pour sélectionner les projets, sur la dimension 'Ecole du dehors'. L'idée est que les espaces ne servent pas seulement lors des récréations mais permettent aussi aux enfants d'être dans une dynamique d'apprentissage, de favoriser l'éducation dans la nature et par la nature."
La Petite Ecole de Gentinne est une des 417 écoles qui ont participé aux précédentes éditions de la campagne régionale "Ose le Vert, recrée ta cour". Elle a ainsi pu aménager des buttes potagères en permaculture, une mare, un pré fleuri, un "coin feu" et divers espaces ludiques.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire