Coronavirus: un nouveau cas d’un sous-variant du delta dans plusieurs pays européens
C’est un nouveau cas du sous-variant du delta qui a été identifié à Israël, porté par un enfant de 11 ans. Celui-ci a directement été mis en quarantaine.

Israël a recensé sur son territoire un premier cas d’un sous-variant du delta, qui circule déjà dans plusieurs pays européens, a indiqué le ministère de la Santé. « Le variant AY4.2, qui a été découvert dans plusieurs pays d’Europe, a été identifié en Israël », a indiqué mardi soir dans un communiqué le ministère.
Un enfant de 11 ans en provenance d’Europe était porteur du sous-variant. Il a été identifié à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv et a été mis en quarantaine, précise la même source, soulignant qu’aucun autre cas n’a depuis été identifié.
L’émergence de ce nouveau variant malgré la très forte contagiosité du delta ayant tendance à écarter les nouvelles souches fait craindre une transmissibilité encore plus forte.
Selon la RTBF, hier, le gouvernement britannique indiquait « surveiller de très près » ce nouveau sous-variant se propageant également au Royaume-Uni.
Israël a été un des premiers pays à lancer en décembre 2020 une campagne de vaccination qui a permis de réduire les contaminations, mais la propagation du variant delta et la levée des restrictions ont favorisé l’émergence d’une nouvelle vague de contamination, à laquelle le gouvernement a tenté de répondre en lançant une campagne pour une troisième dose de vaccin.
Plus de 60 % des neuf millions d’Israéliens ont reçu deux doses de vaccin et plus d’un tiers en a reçu trois.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Delta+, le nouveau méchant de Corona Saison 3.
Pour les épisodes suivants, les scénaristes sont actuellement à cours d'idées originales... On compte sur vous <Adolphe> !
Episode 3 (S3E3) : Moldupiravir le nouveau Graal ! Ou comment une "Big Pharma" (re)découvre un produit antiviral prometteur, remis au goût du jour grâce à l'intervention bienveillante d'un sorcier de 'sang pur' (Merck), mutation (par "deletion-du-X final") peu connue d'un ancien coureur cycliste belge. Dépité, le puissant sorcier Pfizer se retire dans son ermitage de Puurs-Sint-Amands.
Episode 2 (S3E2) : Ivermectine la percée (du vin jaune ?) ! Le Jura accouchera-t-il d'un nouveau Pasteur ? Les moutons bêlants se regroupent en masse au <Crêt de la Neige>. Le bleu de Gex, nouvel aliment miracle contre les variants du Covid ?
Episode 1 (S3E1) : Hydroxychloroquine le retour, et la résurrection du Dr. Ragoult.