Accueil Monde Europe

Coronavirus: un nouveau cas d’un sous-variant du delta dans plusieurs pays européens

C’est un nouveau cas du sous-variant du delta qui a été identifié à Israël, porté par un enfant de 11 ans. Celui-ci a directement été mis en quarantaine.

Temps de lecture: 2 min

Israël a recensé sur son territoire un premier cas d’un sous-variant du delta, qui circule déjà dans plusieurs pays européens, a indiqué le ministère de la Santé. « Le variant AY4.2, qui a été découvert dans plusieurs pays d’Europe, a été identifié en Israël », a indiqué mardi soir dans un communiqué le ministère.

Un enfant de 11 ans en provenance d’Europe était porteur du sous-variant. Il a été identifié à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv et a été mis en quarantaine, précise la même source, soulignant qu’aucun autre cas n’a depuis été identifié.

L’émergence de ce nouveau variant malgré la très forte contagiosité du delta ayant tendance à écarter les nouvelles souches fait craindre une transmissibilité encore plus forte.

Selon la RTBF, hier, le gouvernement britannique indiquait « surveiller de très près » ce nouveau sous-variant se propageant également au Royaume-Uni.

Israël a été un des premiers pays à lancer en décembre 2020 une campagne de vaccination qui a permis de réduire les contaminations, mais la propagation du variant delta et la levée des restrictions ont favorisé l’émergence d’une nouvelle vague de contamination, à laquelle le gouvernement a tenté de répondre en lançant une campagne pour une troisième dose de vaccin.

Plus de 60 % des neuf millions d’Israéliens ont reçu deux doses de vaccin et plus d’un tiers en a reçu trois.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, mercredi 20 octobre 2021, 13:47

    Delta+, le nouveau méchant de Corona Saison 3.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 20 octobre 2021, 18:17

    Pour les épisodes suivants, les scénaristes sont actuellement à cours d'idées originales... On compte sur vous <Adolphe> !

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 20 octobre 2021, 18:14

    Episode 3 (S3E3) : Moldupiravir le nouveau Graal ! Ou comment une "Big Pharma" (re)découvre un produit antiviral prometteur, remis au goût du jour grâce à l'intervention bienveillante d'un sorcier de 'sang pur' (Merck), mutation (par "deletion-du-X final") peu connue d'un ancien coureur cycliste belge. Dépité, le puissant sorcier Pfizer se retire dans son ermitage de Puurs-Sint-Amands.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 20 octobre 2021, 17:58

    Episode 2 (S3E2) : Ivermectine la percée (du vin jaune ?) ! Le Jura accouchera-t-il d'un nouveau Pasteur ? Les moutons bêlants se regroupent en masse au <Crêt de la Neige>. Le bleu de Gex, nouvel aliment miracle contre les variants du Covid ?

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 20 octobre 2021, 17:46

    Episode 1 (S3E1) : Hydroxychloroquine le retour, et la résurrection du Dr. Ragoult.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs