Accueil Monde Asie-Pacifique

Afghanistan: Moscou reçoit les talibans pour leur rappeler les exigences internationales

Une délégation du nouveau pouvoir afghan a rencontré mercredi les diplomates russes autour d’une table regroupant la Chine, l’Inde, l’Iran, le Pakistan et les pays d’Asie centrale. Mais pas d’Occidentaux.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le futur gouvernement afghan sera-t-il inclusif ? » De passage à Moscou pour son premier voyage loin de Kaboul, mercredi 20 octobre, Amir Khan Mottaki a laissé la question sans réponse. Interrogé par un journaliste, le ministre des Affaires étrangères du gouvernement afghan intérimaire s’apprêtait à s’asseoir autour de la vaste table ronde, dans un grand hôtel luxueux près du Kremlin, où les diplomates russes ont accueilli un round de pourparlers internationaux avec les talibans. Une première depuis leur arrivée au pouvoir à Kaboul après le retrait militaire américain.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par collin liliane, jeudi 21 octobre 2021, 15:26

    "Nous attendons des talibans qu’ils respectent les attentes de la communauté internationale, en particulier concernant les droits de l’homme et le caractère inclusif du régime." C'est un gag? Comme si les Talibans allaient jamais respecter autre chose que les consignes de leur bouquin de chevet...

  • Posté par dams jean-marie, mercredi 20 octobre 2021, 19:37

    Bien la preuve que Dieu n'existe pas !

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs