Météo: l’IRM émet deux alertes jaunes
L’alerte « vent » couvre l’ensemble du territoire tandis que les fortes marées devraient particulièrement se concentrer sur l’Escaut.

Mercredi, une alerte jaune pour de fortes rafales de vent ainsi que de fortes marées a été émise par l’Institut Royal Météorologique de Belgique (IRM).
Des rafales jusqu’à 100km/h
Le vent devrait se renforcer mercredi soir et durant la nuit et devenir de fort à très fort le long du littoral. « Des rafales de 70 à 90 km/h sont attendues sur la plupart des régions, et localement jusqu’à 100 km/h », averti l’IRM. De plus, l’Institut avertit sur la puissance du vent et de ses conséquences : « Attention, des coups de vent bien plus importants (>100 km/h) ne sont pas exclus, surtout lors d’un orage. Il faut dépasser les 90 km/h sur une zone étendue pour passer au niveau orange, ce qui ne sera pas le cas géographiquement parlant, mais des dégâts importants liés au vent sont donc bien à craindre localement. » Le vent continuera à être soutenu jeudi.
Marée de tempête sur l’Escaut
Une marée de tempête est prévue sur l’Escaut ce jeudi vers 17h avec des valeurs de +6,55 à +6,75, indique l’IRM. Par ailleurs, une marée haute est également prévue jeudi après-midi sur le reste du littoral. Elle devrait atteindre le seuil juste en dessous du niveau d’alerte même si l’IRM n’exclut pas qu’il soit atteint.
> Retrouvez les prévisions météo dans votre région.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire