Accueil Société

Faut-il relâcher les mesures pour les enfants et adolescents dans les écoles?

Que l’on soit pédiatre ou infectiologue, les points de vue sur l’attitude à adopter dans le milieu scolaire pour gérer l’épidémie de coronavirus divergent fortement. Même pas sûr qu’une nouvelle vague de contaminations arrive à mettre tout le monde d’accord.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Faut-il, comme le suggère la ministre de l’Enfance Bénédicte Linard (Ecolo), « relâcher la pression insupportable sur les écoles, les enfants et les ados, que ce soit en matière de testing ou de quarantaine » ? « En fait, il faut bien comprendre ce qui se passe autour de Bruxelles où la couverture vaccinale n’est pas très bonne, le virus continue à circuler dans la population », répond le professeur Stéphane Moniotte, chef du département de pédiatrie aux cliniques universitaires Saint-Luc à Bruxelles (UCLouvain). « Mais ça concerne essentiellement des adultes. Les enfants, eux, sont généralement peu symptomatiques et peu malades. Et ceux qui sont infectés le sont la plupart du temps par les adultes ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par De Blomme Dimitri, jeudi 21 octobre 2021, 10:53

    Qu'on arrête de sanctionner les jeunes, de les priver d'éducation. Voici ce qui est arrivé à mon fils de 15 ans. Il y a quelques mois, il était cas contact, donc testing, test négatif, une fois le test reçu, retour à l'école. LOGIQUE. Début Octobre, cas contact, donc testing, test négatif, une fois le test reçu, certificat de quarantaine de 20 jours (car il n'est pas vacciné). ALLO MADAME DESIR, Ca ne vous ennuie pas de condamner des adolescents ?

  • Posté par Moriaux Raymond, jeudi 21 octobre 2021, 8:42

    Laisser tomber le tracing et la vaccination par les PSE arrangerait évidement bien Mme la Ministre Linard. Ca Lui permettrait en effet de ne pas devoir admettre ni la faiblesse des moyens mis à disposition des PSE ni celle des textes qui définissent leurs missions.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs