Accueil Sports Tennis

European Open: Xavier Malisse s’offre une qualification pour le 2e tour du double pour son retour

Le Belge s’est imposé en deux sets avec son coéquipier Lloyd Harris, dont il est le coach.

Temps de lecture: 2 min

Xavier Malisse est remonté sur le court mercredi à la Lotto Arena d’Anvers à l’occasion du 1er tour du double de l’European Open, qu’il dispute avec le Sud-Africain Lloyd Harris, dont il est le coach depuis cette année.

Dernier Belge encore en lice sur les rives de l’Escaut, le Courtraisien de 41 ans, qui avait rangé ses raquettes en 2013 à l’Ethias Trophy de Mons, et son protégé, 222e mondial en double, se sont imposés 6-4, 7-6 (7/4) en 1h19 face à l’Australien Matt Reid (ATP 86) et au Monégasque Romain Arneodo (ATP 90) au 1er tour du tournoi ATP 250 d’Anvers, doté de 508.600 euros et joué sur surface dure, sur le Court N.1 où l’on se pressait au portillon pour voir à l’oeuvre un «X-Man» qui a sorti quelques jolis coups et s’est montré solide au service.

Professionnel de 1998 à 2013, Xavier Malisse, 19e mondial après sa demi-finale à Wimbledon en 2002, a remporté trois titres ATP en simple et neuf en double au cours de sa carrière, dont le double messieurs de Roland-Garros 2004, en compagnie d’Olivier Rochus. Il a accepté la wild-card des organisateurs de l’unique tournoi ATP disputé en Belgique pour jouer le double avec Harris. Le Sud-Africain, 32e mondial et quart-finaliste du dernier US Open, a sorti Zizou Bergs, seul Belge du tableau final du simple, mardi soir au 1er tour.

En double, après la défaite 6-3, 6-2 de Ruben Bemelmans (ATP 215) et Kimmer Coppejans (ATP 315) mardi face aux Français Nicolas Mahut (ATP 5) et Fabrice Martin (ATP 34), ce sont Sander Gillé (ATP 30) et Joran Vliegen (ATP 29) qui ont été éliminés mercredi au 1er tour. Le duo limbourgeois, tête de série N.4, s’est incliné 5-7, 4-6 et 11/9 dans le super tie-break face à l’Argentin Federico Delbonis, 175e mondial en double, et l’Esagnol David Vega Hernandez, 96e mondial en double, après avoir gaspillé deux balles de match.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Décodage Roland-Garros: personne ne veut de Nadal

Il y aura de la tension, ce jeudi à 19 heures, pendant le fameux tirage au sort du tournoi parisien. Tête de série nº5, Nadal va atterrir dans un quart de tableau où tout le monde continue de le craindre.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb