Accueil Sports Football Ligue des Champions

Ligue des champions: Cristiano Ronaldo offre un succès inespéré à Manchester United, Chelsea s’impose mais perd Lukaku sur blessure (vidéos)

Le Portugais a permis aux Mancuniens de renverser l’Atalanta en remontant un déficit de deux buts.

Temps de lecture: 2 min

Les derniers matchs de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions avaient lieu mercredi soir. Manchester United a remporté une spectaculaire victoire, 3-2 contre l’Atalanta après avoir été mené 0-2, tandis que le Barça a pris ses premiers points dans cette campagne en remportant son duel contre le Dynamo Kiev, 1-0.

Dans le groupe E, le FC Barcelone a débloqué son compteur en remportant une courte victoire, 1-0, contre le Dynamo Kiev. Le Barça a pu compter sur un but de son emblématique défenseur Gerard Pique (36e) pour empocher ses premiers points de la saison en Ligue des Champions.

Avec la victoire du Bayern Munich à Benfica, 0-4, les Bavarois sont en tête avec 9 points, devant leur adversaire du jour, Benfica, qui en compte 4. Le FC Barcelone est 3e avec 3 points et le Dynamo Kiev est à la traîne, 4e avec 1 point.

Dans le groupe F, Manchester United et l’Atalanta ont fait le spectacle dans un match qui a abouti à la victoire des Red Devils. Les Italiens ont pris le contrôle de la rencontre en première mi-temps avec des buts de Pasalic (0-1, 15e) et Demiral (0-2, 29e). Manchester United ne s’est pas avoué vaincu pour autant et est revenu via Rashford (1-2, 53e) et Maguire (2-2, 75e). C’est l’inévitable Cristiano Ronaldo qui a offert les trois points à son équipe en fin de rencontre d’une reprise de la tête imparable son 137e but en 179 renconrte en Ligue des Champions (3-2, 81e).

Villarreal est venu chercher les trois points sur le terrain des Young Boys Berne avec une victoire convaincante, 1-4, dans l’autre rencontre du groupe. Pino (0-1, 6e) et Moreno (0-2, 16e) ont donné l’avantage au sous-marin jaune en première mi-temps. Elia a répondu pour les Suisses (1-2, 77e), mais Moreno (1-3, 89e) et Chukwueze (1-4, 90e+2) ont confirmé la victoire espagnole.

Le classement du groupe F est indécis : Manchester United prend la tête avec 6 points, suivi par l’Atalanta et Villarreal qui comptent 4 points chacun. Les Young Boys, tombeurs des Mancuniens lors de la 1re journée, sont 4e avec 3 points.

Dans le groupe H, la Juventus a attendu les dernières minutes pour arracher la victoire au Zenit, 0-1, sur un but de Kulusevski (86e).

Chelsea s’est défait de Malmö, 4-0, mais a perdu Romelu Lukaku, blessé à la cheville. La Juve est donc en tête du groupe avec 9 points, suivie par Chelsea et ses 6 points. Malmö est dernier, sans le moindre point et n’ayant toujours pas réussi à marquer, derrière le Zenit, 3 points.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Mente Daniel, mercredi 20 octobre 2021, 22:45

    Comme pour DKB au championnat d'Europe, la faute sur Lukaku qui cause sa sortie mérite tout simplement une carte rouge directe.

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir