Accueil Sports Tennis

Jannik Sinner: «Rien ne presse, je n’ai encore que 20 ans»

Soirée italienne, ce mercredi, à Anvers ! Pas à cause de l’imposant foodtruck « Pasta » qui embaume d’épices l’entrée de la Lotto Arena, mais parce que le public a pu applaudir le renouveau du tennis transalpin, lors d’un savoureux duel entre Jannik Sinner, tête de série nº1 de l’épreuve, et Lorenzo Musetti, 69e mondial, à 19 ans. Avec une victoire logique du premier cité sur son dauphin : 7-5, 6-2.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Pas de Seppi (il a été sorti en qualifs), ni de Fognini (il a annoncé son forfait, ici) ou de Berrettini, et pourtant le menu italien reste alléchant quand il nous offre sur le plateau d’Anvers un Sinner-Musetti à déguster. « On n’a pas trop l’habitude de jouer ensemble et j’espère qu’on se retrouvera plus souvent sur le circuit car c’est un bon joueur », a félicité un Jannik Sinner, très appliqué pour maintenir le 5-5, et dérouler ensuite (7-5, 6-2). « Il est difficile à manier car il varie beaucoup. On est deux joueurs du même pays, mais on a un tennis et une personnalité très différents ! Je suis très satisfait de mon sérieux sur ce match. »

Incroyable renouveau du tennis transalpin qui place désormais 8 joueurs dans le top 100 dont 4 dans le top 35 (Berrettini 7e, Sinner 13e, Sonego 24e et Fognini 34e).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs