Vie privée: le Covid Safe Ticket attaqué en justice
A peine validé par le parlement wallon, le Covid Safe Ticket fait l’objet d’une plainte. En cause : la potentielle fuite de données révélée par « Le Soir ».


A peine né à Bruxelles, annoncé pour le 1er novembre en Wallonie, le Covid Safe Ticket (CST) risque de trébucher sur la rampe de lancement. Peu après sa validation, ce mercredi, par le parlement wallon, Le Soir a eu connaissance d’une action en référé devant le tribunal de première instance de Bruxelles. L’objectif : ni plus ni moins que la suspension de l’application CovidScan, celle-là même utilisée par les restaurateurs ou autres organisateurs d’événements culturels et sportifs pour lire les QR code du CST. Or, sans CovidScan, impossible de décrypter si le sésame est valide ou non (donc si la personne est doublement vaccinée, testée négative ou immunisée). Dans la foulée, une plainte a également été déposée devant l’Autorité de protection des données (APD).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir52 Commentaires
Les pourtant prudentisimes experts du gems étaient contre le CST, marius Gilbert est contre, yves Copiters vient d écrire dans l echo que c est une absurdité (faux sentimentde sécuritéchez les vaccinéspuisque le vaccin n empêcheni l infection, ni la contamination), l apd recale l appli.... Et les chiffres actuels parlent d eux même, malgré une vaccination de masse, le taux de reproduction continue de grimper et on se dirige vers une troisième vague...Mais on ne veux pas regarder le pourcentage de vaccinés hospitalisés. Pourtant supérieure a 50% en Israel. Sciensano ne récolte pas ces données, tient donc. Quelle (mauvaise) blague ce CST.
Pas de chance le RAG vient de publier ces chiffres: https://www.lesoir.be/402178/article/2021-10-22/coronavirus-un-rapport-confirme-que-les-non-vaccines-restent-les-plus-risque, voir aussi les rapport du PHE. Au fait , on parle maintenant de < quatrième vague>. Marius Gilbert ne s'oppose pas au pass pour toutes les situations, et appellent toujours aux respects des règles. L'< appli> n'est pas recalé! Bref comme vous dite quelle < blague> ce post...
@Ernotte Sébastien : Plus de 90% des covidiens qui sont en train de "bronzer" en soins intensifs ... sont des Non-vaccinés comme vous ! Et ils y font "bronzette" car des soignants doivent les retourner périodiquement sur le ventre ! A quand votre tour ? LOL. Autre idée : pourquoi tjr nous parler d'Israël? >>>> Choisissez plutôt les Antilles Françaises ... c'est là où sévit le plus d'antivax, anti masques; anti-CST; etc. comme vous ! .... MAIS attention : Avec des taux de vaccination de moins de 30% ... n'oubliez pas d'emporter q.q. bouteilles d'oxygène ... car en USI c'était la pénurie ! Ha! Ha! Ha!
@Lecocq Annie je crois que ça ne sert à rien de discuter avec de telles personnes qui ne font finalement qu'éructer leur mépris pour ceux qui ne pensent pas comme eux.
Mme Lecocq était plus modeste, ne confondait pas < penser> et < croyance>....