Accueil Société

Vie privée: le Covid Safe Ticket attaqué en justice

A peine validé par le parlement wallon, le Covid Safe Ticket fait l’objet d’une plainte. En cause : la potentielle fuite de données révélée par « Le Soir ».

Article réservé aux abonnés
Responsable du pôle Multimédias Temps de lecture: 4 min

A peine né à Bruxelles, annoncé pour le 1er novembre en Wallonie, le Covid Safe Ticket (CST) risque de trébucher sur la rampe de lancement. Peu après sa validation, ce mercredi, par le parlement wallon, Le Soir a eu connaissance d’une action en référé devant le tribunal de première instance de Bruxelles. L’objectif : ni plus ni moins que la suspension de l’application CovidScan, celle-là même utilisée par les restaurateurs ou autres organisateurs d’événements culturels et sportifs pour lire les QR code du CST. Or, sans CovidScan, impossible de décrypter si le sésame est valide ou non (donc si la personne est doublement vaccinée, testée négative ou immunisée). Dans la foulée, une plainte a également été déposée devant l’Autorité de protection des données (APD).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

52 Commentaires

  • Posté par Ernotte Sébastien, vendredi 22 octobre 2021, 16:05

    Les pourtant prudentisimes experts du gems étaient contre le CST, marius Gilbert est contre, yves Copiters vient d écrire dans l echo que c est une absurdité (faux sentimentde sécuritéchez les vaccinéspuisque le vaccin n empêcheni l infection, ni la contamination), l apd recale l appli.... Et les chiffres actuels parlent d eux même, malgré une vaccination de masse, le taux de reproduction continue de grimper et on se dirige vers une troisième vague...Mais on ne veux pas regarder le pourcentage de vaccinés hospitalisés. Pourtant supérieure a 50% en Israel. Sciensano ne récolte pas ces données, tient donc. Quelle (mauvaise) blague ce CST.

  • Posté par massacry olivier, vendredi 22 octobre 2021, 21:20

    Pas de chance le RAG vient de publier ces chiffres: https://www.lesoir.be/402178/article/2021-10-22/coronavirus-un-rapport-confirme-que-les-non-vaccines-restent-les-plus-risque, voir aussi les rapport du PHE. Au fait , on parle maintenant de < quatrième vague>. Marius Gilbert ne s'oppose pas au pass pour toutes les situations, et appellent toujours aux respects des règles. L'< appli> n'est pas recalé! Bref comme vous dite quelle < blague> ce post...

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 22 octobre 2021, 17:50

    @Ernotte Sébastien : Plus de 90% des covidiens qui sont en train de "bronzer" en soins intensifs ... sont des Non-vaccinés comme vous ! Et ils y font "bronzette" car des soignants doivent les retourner périodiquement sur le ventre ! A quand votre tour ? LOL. Autre idée : pourquoi tjr nous parler d'Israël? >>>> Choisissez plutôt les Antilles Françaises ... c'est là où sévit le plus d'antivax, anti masques; anti-CST; etc. comme vous ! .... MAIS attention : Avec des taux de vaccination de moins de 30% ... n'oubliez pas d'emporter q.q. bouteilles d'oxygène ... car en USI c'était la pénurie ! Ha! Ha! Ha!

  • Posté par Multatuli ., jeudi 21 octobre 2021, 21:07

    @Lecocq Annie je crois que ça ne sert à rien de discuter avec de telles personnes qui ne font finalement qu'éructer leur mépris pour ceux qui ne pensent pas comme eux.

  • Posté par massacry olivier, vendredi 22 octobre 2021, 9:33

    Mme Lecocq était plus modeste, ne confondait pas < penser> et < croyance>....

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs