Accueil Sports Football Ligue des Champions

Inquiétude autour de Romelu Lukaku: le Diable s’est blessé à la cheville

L’attaquant belge a dû céder sa place en première mi-temps dans le duel de Ligue des champions opposant Chelsea à Malmö.

Temps de lecture: 2 min

Romelu Lukaku espérait profiter de la réception de Malmö en Ligue des champions pour relancer la machine, lui qui n’a plus marqué avec Chelsea depuis le 14 septembre (contre le Zenit) après un départ canon (4 buts). Mercredi soir, le Diable rouge a malheureusement dû laisser sa place à Kai Havertz après seulement 23 minutes de jeu, alors que son équipe menait déjà 2-0 (Christensen et Jorginho, sur penalty). Entré dans la surface adverse, Lukaku a été rattrapé par le défenseur suédois Lasse Nielsen (ex-La Gantoise) qui n’a pas commis de faute, du moins aux yeux de l’arbitre, mais qui a coincé la cheville droite du buteur belge entre ses jambes.

Werner blessé dans la foulée

Longtemps resté au sol, Lukaku est finalement sorti de la pelouse en boitant, aidé par les soigneurs du staff londonien. Quelques minutes plus tard, Timo Werner, l’autre attaquant de Chelsea, a lui aussi été remplacé juste avant la pause pour une gêne musculaire. La poisse…

Pour Lukaku, difficile de savoir si la gravité de cette blessure lui fera manquer les prochains rendez-vous internationaux. La Belgique reçoit l’Estonie le 11 novembre (trois grosses semaines) et se déplace au pays de Galles le 16 pour boucler ses qualifications pour le Mondial 2022. Elle n’a pas encore son ticket pour le Qatar en poche, mais un succès contre les Estoniens lui permettrait de l’obtenir.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir