Accueil Sports Basket Coupes d'Europe

FIBA Europe Cup: Mons-Hainaut dernier de sa poule après sa défaite au Sporting Portugal

Mons-Hainaut s’est incliné ce mercredi soir en déplacement au Sporting Portugal (75-65) pour le compte de la 2e journée en FIBA Europe Cup de basket.

Temps de lecture: 2 min

Deuxième défaite en deux matchs pour les Montois qui avaient pourtant débuté la rencontre à plein régime. Rapidement aux commandes (4-15), les joueurs de Vedran Bosnic s’appuyaient sur Peyton Henson (16 points et 6 rebonds) mais les Portugais limitaient la casse à la pause (32-39). Au retour des vestiaires par contre, les Lisbonnais faisaient parler leur domination aux rebonds (39 prises contre 25) et l’absence du Néerlandais Emmanuel Nzekwesi côté montois se faisait cruellement ressentir.

Le Sporting Portugal renversait ensuite complètement la vapeur (57-55 après 30 minutes) sous l’impulsion de Travante Williams (20 points et 11 rebonds). En confiance, les Portugais continuaient sur leur lancée pour finalement s’impose de dix unités (75-65). Côté montois, David Nichols termine meilleur marqueur avec 18 points.

Cette défaite relègue Mons-Hainaut à la dernière place du groupe F avec deux défaites en autant de rencontres. C’est Anvers (2-0) qui domine cette poule devant le Sporting Portugal (1-1), Ionikos (1-1) et Mons (0-2). Mercredi prochain, Mons-Hainaut se déplacera à Anvers pour le compte de la 3e journée.

Dans le même temps, le Belge Elias Lasisi s’est incliné, à domicile, avec les Allemands de Crailsheim face aux Biélorusses du Tsmoki Minsk (77-81). L’ailier belge a conclu la rencontre avec 9 points et 5 rebonds personnels en 26 minutes.

Les deux premiers de chaque groupe, composé de quatre formations, seront qualifiés pour le deuxième tour de la compétition.

Anvers empoche une deuxième victoire à Ionikos

Les Giants d’Anvers se sont donc imposés mercredi soir en déplacement en Grèce, à Ionikos (81-92) pour le compte de la 2e journée en FIBA Europe Cup de basket.

Victorieux la semaine passée face au Portugais du Sporting Portugal (80-75), les Anversois ont enchaîné une deuxième victoire dans la compétition. En déplacement à Ionikos (qui a battu Mons 75-78 la semaine passée), les joueurs de Christophe Beghin, le coach des Giants, ont dans un premier temps, fait jeu égal avec leurs adversaires (24-24 et 45-45 à la pause).

C’est au retour des vestiaires qu’Anvers a fait la différence. Emmenés par Roby Rogiers (17 points et 8 rebonds) et Jaylen Hands (19 points), les Anversois remportaient le troisième quart 14-33 pour filer à 59-78 à l’entame du dernier acte. Dix dernières minutes gérées par les visiteurs (81-92) qui prennent la tête du groupe F.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupes d'Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir