King Upkot, à Bruxelles, 131 chambres pour étudiants: un «squat» à part
Le promoteur gantois Upgrade Estate vient d’inaugurer son quatrième bâtiment étudiant à Bruxelles, dans un ancien squat. Un lieu clairement différent des autres.


Un ancien squat est devenu il y a peu un bâtiment qui abrite 131 chambres pour étudiants. Situé rue Royale, dans le centre de Bruxelles à proximité du Botanique, le bâtiment de 11 étages a d’abord été la propriété du gouvernement wallon avant d’être occupé pendant plusieurs années par des squatteurs. Il a été racheté par le promoteur gantois Upgrade Estate qui s’est spécialisé dans la construction et la rénovation de logements pour étudiants (Upkot), pour jeunes professionnels (Upliving) et pour les PME en croissance (Upoffiz).
Le bâtiment bruxellois nouvellement inauguré a de quoi attirer le regard. Dès la porte d’entrée franchie, celui-ci se porte sur le hall dont le sol a été recouvert de 11.000 capsules couronnes (celles qui servent à fermer les bouteilles de bière). Elles ont été collectées par les étudiants d’Upkot puis triées et mises en puzzle pour former le logo d’Upkot, avant d’être recouvertes d’époxy.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire