Accueil Immo

King Upkot, à Bruxelles, 131 chambres pour étudiants: un «squat» à part

Le promoteur gantois Upgrade Estate vient d’inaugurer son quatrième bâtiment étudiant à Bruxelles, dans un ancien squat. Un lieu clairement différent des autres.

Article réservé aux abonnés
Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 4 min

Un ancien squat est devenu il y a peu un bâtiment qui abrite 131 chambres pour étudiants. Situé rue Royale, dans le centre de Bruxelles à proximité du Botanique, le bâtiment de 11 étages a d’abord été la propriété du gouvernement wallon avant d’être occupé pendant plusieurs années par des squatteurs. Il a été racheté par le promoteur gantois Upgrade Estate qui s’est spécialisé dans la construction et la rénovation de logements pour étudiants (Upkot), pour jeunes professionnels (Upliving) et pour les PME en croissance (Upoffiz).

Le bâtiment bruxellois nouvellement inauguré a de quoi attirer le regard. Dès la porte d’entrée franchie, celui-ci se porte sur le hall dont le sol a été recouvert de 11.000 capsules couronnes (celles qui servent à fermer les bouteilles de bière). Elles ont été collectées par les étudiants d’Upkot puis triées et mises en puzzle pour former le logo d’Upkot, avant d’être recouvertes d’époxy.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs