Les chiffres du covid en hausse: «On sous-estime le danger du virus», estime Elio Di Rupo (vidéo)
Le ministre-président wallon a commenté les indicateurs du coronavirus qui sont tous dans le rouge en Belgique.

Elio Di Rupo était l’invité de la matinale de Bel RTL ce jeudi. Le ministre-président wallon a commenté les indicateurs du coronavirus qui sont tous dans le rouge. « On sous-estime le danger du virus », a assuré le socialiste.
Mercredi, le ministre de la Santé a fait part de ses craintes sur la chaîne de télévision flamande Canvas concernant la situation épidémiologique en Belgique. D’après lui, il faut s’attendre à une forte augmentation du nombre d’infections et à une forte hausse des admissions à l’hôpital dans les prochains jours. « Nous devrons tous nous serrer les coudes pour contenir la quatrième vague de la pandémie de covid », a affirmé Frank Vandenbroucke (Vooruit).
« Je partage ce qu’a dit le ministre fédéral de la Santé », a dit Elio Di Rupo.
Les chiffres
Entre le 11 et le 17 octobre, une moyenne de 3.249 personnes ont été contaminées chaque jour par le covid, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano publiés jeudi. Il s’agit d’une hausse de 53 % par rapport à la semaine précédente.
Entre le 14 et le 20 octobre, 87,7 admissions quotidiennes à l’hôpital de patients atteints du coronavirus ont également été enregistrées, en augmentation de 53 % par rapport à la période de référence précédente. Au total, 997 personnes infectées sont hospitalisées (+27 %), dont 240 traitées en soins intensifs (+19 %).
Du 11 au 17 octobre, près de 12 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus, en augmentation de 32 % par rapport à la période de sept jours précédente. Le bilan s’élève désormais à 25.816 décès depuis le début de la pandémie en Belgique.
Quelque 50.300 tests en moyenne ont par ailleurs été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 13 %.
Le taux de reproduction du virus atteint lui 1,33. Lorsqu’il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à ralentir.
L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 326 sur 14 jours.
Enfin, 87 % des adultes en Belgique ont reçu au moins une dose de vaccin, tandis que 86 % sont complètement vaccinés.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir21 Commentaires
Pas très crédible d'être en boite de nuit sans masque et une semaine plus tard parler de dangerosité du virus
il est en campagne Di Rupo ? Distribution de cadeaux, ah oui, Saint-Nicolas approche
Moi, un « socialiste » qui a déclaré qu’on pourrait demander aux opérateurs téléphoniques de communiquer les données de connexion au gouvernement sans mandat ni même motif judiciaires… j’ai ma petite idée sur ce type de « socialiste ».
Encore une preuve que le Croisé de Mauvaise Foi est bien dépourvu de la faculté intellectuelle de compréhension.
Elio Di Rupo un Troll!, Oui il y a une grande ressemblance puis que vous le dites!