Accueil Monde Europe

Coronavirus: toute la Belgique à nouveau en rouge sur la carte de l’ECDC

La Flandre est passée au rouge sur la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

Temps de lecture: 2 min

En raison de la courbe ascendante des contaminations au coronavirus, la Flandre est de nouveau en rouge sur la carte Covid européenne du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Le nord du pays rejoint ainsi Bruxelles et la Wallonie, qui étaient déjà en rouge.

Chaque jeudi, l’ECDC publie une nouvelle carte européenne du Covid avec des codes couleurs basés sur les contaminations et le nombre de tests positifs des 14 derniers jours. La carte compte quatre couleurs: vert, orange, rouge et rouge foncé.

Un pays ou une région devient rouge dans deux cas: lorsque le taux d’infection pour 100.000 habitants fluctue entre 75 et 200 pendant une période de quatorze jours avec un taux de positivité (pourcentage de tests positifs sur le nombre total de tests) supérieur à 4% ou lorsque le taux d’infection est supérieur 200, quel que soit le taux de positivité.

Reste de l’Europe

Le rouge s’impose donc en Belgique tout comme d’autres pays comme le Luxembourg, l’Irlande, la Finlande et la majorité de l’Allemagne. En France métropolitaine, le vert et l’orange se partagent le territoire tandis qu’aux Pays-Bas, plusieurs provinces sont soit en orange soit en rouge.

La carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), mise à jour ce jeudi 21 octobre.
La carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), mise à jour ce jeudi 21 octobre. - ECDC.

Plusieurs pays sont en rouge foncé comme la Roumanie, la Slovénie, les pays Baltes et plusieurs zones de Bulgarie et Grèce.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Coulon Michel, jeudi 21 octobre 2021, 16:01

    le problème est qu'a ce rythme, nous serons rouge fonçé dans une ou 2 semaines et que certains pays vont interdire les belges ou nous imposer une quarantaine (le maroc a déjà cessé ses vols avec l'allemagne et la hollande en oubliant la belgique pour tant plus contaminée)

  • Posté par massacry olivier, jeudi 21 octobre 2021, 18:02

    Et dans une dizaine de jours ce sont les vacances scolaires qui arrivent, si sur le plan épidémiques elles peuvent être salutaire, peut-être que que certaines déceptions sont à prévoir concernant les voyages?

  • Posté par Rabozee Michel, jeudi 21 octobre 2021, 12:01

    La Flandre va-t-elle enfin comprendre que c'était une bêtise de supprimer tous les gestes barrière, juste pour faire son communautarisme ?

  • Posté par Raspe Eric, jeudi 21 octobre 2021, 20:55

    Impossible pour les tenants et pratiquants de la politique du chien qui pisse sur son arbre!

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs