Barack Obama et Bruce Springsteen refont l’Amérique
Fayard publie la semaine prochaine « Born in the USA », un dialogue à bâtons rompus entre Barack Obama et Bruce Springsteen. « Le Soir » le feuillette avec vous, en primeur.


Si le président des Etats-Unis est l’homme le plus puissant du monde, c’est aussi l’un des plus seuls. Il est donc singulier d’apprendre que, durant les huit ans qu’il passa à la Maison-Blanche, Barack Obama réussit à entretenir une relation soutenue avec Bruce Springsteen, autre star planétaire étroitement surveillée, elle aussi.
En 2020, l’idée germa de faire profiter le plus grand nombre de leurs échanges jusque-là privés. Après avoir été invité à moult reprises à la Maison-Blanche et à Camp David, Bruce convia alors Barack – puisqu’ils s’appellent par leur prénom – dans sa ferme studio du New Jersey. Avec un troisième élément à leurs conversations : un micro.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
J'ai toujours aimé la musique de Springsteen et son point de vue sur la société américaine. Par contre je n'attendais rien d'Obama. On pensait qu'il était "progressiste" mais ce terme n'a pas la même signification aux USA que chez nous. Les Etats Unis sont une société individualiste et ne cherche que le profit. On a été surpris par America First de Trump mais ça toujours était la maxime de ce pays et Obama n'est pas une exception. Et j'aimerais que ce soit Europe First chez nous aussi.
Obama, le tueur avec des drones. Mail il est cool, oui.