Accueil Opinions Débats et idées

Barack Obama et Bruce Springsteen refont l’Amérique

Fayard publie la semaine prochaine « Born in the USA », un dialogue à bâtons rompus entre Barack Obama et Bruce Springsteen. « Le Soir » le feuillette avec vous, en primeur.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Forum Temps de lecture: 6 min

Si le président des Etats-Unis est l’homme le plus puissant du monde, c’est aussi l’un des plus seuls. Il est donc singulier d’apprendre que, durant les huit ans qu’il passa à la Maison-Blanche, Barack Obama réussit à entretenir une relation soutenue avec Bruce Springsteen, autre star planétaire étroitement surveillée, elle aussi.

En 2020, l’idée germa de faire profiter le plus grand nombre de leurs échanges jusque-là privés. Après avoir été invité à moult reprises à la Maison-Blanche et à Camp David, Bruce convia alors Barack – puisqu’ils s’appellent par leur prénom – dans sa ferme studio du New Jersey. Avec un troisième élément à leurs conversations : un micro.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Stoob Spyridon, mardi 26 octobre 2021, 14:44

    J'ai toujours aimé la musique de Springsteen et son point de vue sur la société américaine. Par contre je n'attendais rien d'Obama. On pensait qu'il était "progressiste" mais ce terme n'a pas la même signification aux USA que chez nous. Les Etats Unis sont une société individualiste et ne cherche que le profit. On a été surpris par America First de Trump mais ça toujours était la maxime de ce pays et Obama n'est pas une exception. Et j'aimerais que ce soit Europe First chez nous aussi.

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, vendredi 22 octobre 2021, 8:59

    Obama, le tueur avec des drones. Mail il est cool, oui.

Aussi en Débats et idées

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs