Accueil Monde États-Unis

La troisième dose du vaccin Pfizer efficace à 95,6%

Une étude publiée jeudi et menée par deux laboratoires a démontré l’efficacité du vaccin développé par l’alliance Pfizer/BioNTech pour une dose de rappel.

Temps de lecture: 1 min

Une dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 développé par l’alliance Pfizer/BioNTech est efficace à 95,6 % contre les formes symptomatiques de la maladie, selon une étude réalisée par les deux laboratoires publiés jeudi.

L’essai clinique de phase 3, réalisé sur « 10.000 personnes de plus de 16 ans », montre « une efficacité relative de 95,6 % » et « un profil de sûreté favorable », selon un communiqué.

La semaine dernière, un comité d’experts de l’OMS a recommandé d’administrer une dose supplémentaire de vaccin anti-Covid aux personnes « modérément ou sévèrement immunodéprimées », pour tous les vaccins homologués par l’agence onusienne.

Début octobre, l’agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé la possibilité d’une dose de rappel du vaccin Comirnaty, le vaccin contre la Covid-19 de BioNTech et Pfizer, après au moins six mois de vaccination complète (deux doses) et pour les personnes de 18 ans et plus.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Rabozee Michel, jeudi 21 octobre 2021, 15:01

    Il est sans doute temps que l'EMA l'autorise pour les 50+ et ceux avec comorbidité même faible, qui ont reçu leurs vaccin complet depuis 5-6 mois. Marre d'être à la merci des anti-vax qui ne font que prolonger la circulation.

  • Posté par Rabozee Michel, jeudi 21 octobre 2021, 15:08

    Je voulais dire "la Belgique" (l'EMA approuve cette 3e dose à partir de 18 ans).

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs