Chiellini revient sur le transfert de Ronaldo: «Cela aurait été mieux qu’il parte plus tôt»
Le défenseur de la Juventus a taclé le timing du départ de Cristiano Ronaldo, qui a rejoint Manchester United à la fin août.

Cristiano Ronaldo fait les beaux jours de Manchester United depuis son retour cet été, et il l’a encore prouvé mercredi en offrant la victoire à son club en Ligue des champions contre l’Atalanta. Du côté de son ancien club la Juventus, le début de saison sans le Portugais a été un peu compliqué, mais la Vieille Dame se relève et se trouve en ce moment dans une spirale positive.
Giorgio Chiellini a évoqué ce démarrage compliqué dans un entretien accordé à DAZN et l’impute en partie au départ de Ronaldo. « Il est parti le 28 août. Cela aurait été mieux qu’il parte plus tôt, qu’on puisse se préparer. Son départ a été un choc et on l’a payé cher en termes de points les premiers matchs », explique le défenseur italien. « Cela aurait été mieux qu’il parte le 1er août. On aurait eu du temps pour s’organiser. On aurait commencé le championnat mieux préparés »
Chiellini reconnaît tout de même qu’il sentait que CR7 était sur le départ et qu’il cherchait « une équipe qui joue pour lui », et estime que cela collait plutôt bien avec le projet du club turinois. « S’il était resté, il aurait été une valeur ajoutée, nous l’aurions volontiers conservé. Mais la Juve cherche à se reconstruire, rajeunir. Il est parti pour une équipe qui pense plus au présent et moins au futur », a conclu le champion d’Europe.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire