Accueil Société

Travail: le dumping social, cette fraude toujours plus organisée

Les fraudes au détachement concernent des structures plus grosses. Et les filières désormais concernent également des travailleurs non-européens. La riposte aussi s’internationalise.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Le bilan est impressionnant : huit personnes déférées devant le juge d’instruction, des perquisitions, des biens de luxe saisis, le tout avec la mobilisation de quatre-vingts enquêteurs de la police judiciaire fédérale et vingt-six inspecteurs sociaux de l’ONSS et du contrôle des lois sociales, dans le cadre d’une vaste enquête coordonnée par Europol. L’important coup de filet opéré cette semaine a remis en lumière la problématique du détachement et les fraudes qui l’accompagnent.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, vendredi 22 octobre 2021, 18:23

    Même pas peur!!! Ils ont le fric pour se payer les meilleurs "spécialistes", les meilleurs baveux, le temps, beaucoup de temps... et si ça ne fonctionne pas on ferme la boîte et on recommence sous une autre dénomination, avec la bénédiction des banques et des politiciens... Les mêmes vont trouver scandaleux la montée du PTB, mais ce sont eux qui favorisent la montée des partis populistes par leurs vols, détournements, mensonges.

  • Posté par Lambert André, vendredi 22 octobre 2021, 13:58

    Voilà ce à quoi mène l'ultralibéralisme complètement débridé que les habituels réactionnaires obtus de ce forum défendent. A quand une vraie révolution du monde du travail qui puisse tenter de mettre fin à ces pratiques qui sont vraiment dignes des systèmes mafieux ???

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs