Bruxelles: l’abattage rituel fera débat au Parlement régional
Le gouvernement bruxellois a renvoyé le dossier clivant aux députés. Il a par ailleurs désigné Cristina Amboldi à la tête d’Actiris.


Le gouvernement bruxellois s’est libéré de deux dossiers à haut potentiel crispant, ce jeudi. Il a d’abord désigné Cristina Amboldi à la tête d’Actiris. Pour rappel, l’actuelle directrice de cabinet adjointe de Bernard Clerfayt, ministre (Défi) de l’Emploi, était classée première à l’issue de la procédure de sélection. La semaine dernière, sa nomination, en remplacement de Grégor Chapelle, avait toutefois été bloquée, des doutes ayant été émis quant à un éventuel conflit d’intérêts : elle aurait, assuraient certaines sources, « adapté la description de poste pour la fonction à pourvoir ». D’autres démentaient catégoriquement, arguant qu’il s’agissait là de « manœuvres orchestrées par le PS » pour pousser sa candidate, Olivia P’Tito, directrice de Bruxelles Formation, classée deuxième. Ambiance entre rouges et amarantes… Mais fumée blanche, ce jeudi, Actiris a sa nouvelle directrice générale.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par VERHEYDEN Stephane, vendredi 22 octobre 2021, 17:49
-
Posté par VERHEYDEN Stephane, vendredi 22 octobre 2021, 17:49
-
Posté par collin liliane, vendredi 22 octobre 2021, 11:15
-
Posté par eric biltiau, vendredi 22 octobre 2021, 9:08
-
Posté par Lecharlier Thierry , vendredi 22 octobre 2021, 8:58
Plus de commentairesEt il faut faire confiance à ces escrolos-PS. Les verts sont les 1ers à crier au feu, à restreindre nos libertés au nom de la terre. Interdire purement et simplement l'abattage rituel est prioritaire. Et si ils ne sont pas contents, qu'ils aillent dans les pays où le bien-être animal n'est pas respecté et qu'ils y restent surtout
Et il faut faire confiance à ces escrolos-PS. Les verts sont les 1ers à crier au feu, à restreindre nos libertés au nom de la terre. Interdire purement et simplement l'abattage rituel est prioritaire. Et si ils ne sont pas contents, qu'ils aillent dans les pays où le bien-être animal n'est pas respecté et qu'ils y restent surtout
Le vert est aussi la couleur de l'islam. Cherchez en ligne "drapeaux musulmans".
Voila qui va faire les choux gras de tous ceux qui disent que les politiciens ne servent à rien (de bon!). Comment, en effet, au 21è siècle, peut-on s'attarder sur un élément capital et primordial qui nierait la défense du bien-être animal pour mettre en avant toute autre considération ancestrale, barbare et nazionne. La violence doit être condamnée sous TOUTES ses formes en ce et y compris la protections des animaux comme celle des femmes battues entre autres. Si ces "élus" n'acceptent pas cette ligne de conduite du pays démocratique dans lequel ils (elles) vivent, qu'ils (elles) DEGAGENT de notre système politique.
Un vrai écologiste devrait militer pour la fin de l'abattage tout court et pour la fermeture des abattoirs au nom du bien-être animal pour l'aspect éthique de la question. L'élevage représentant la majorité des émissions de gaz à effet de serre, son abolition devrait être aussi une de leurs priorités.