Accueil Sports Football Europa League

Europa League: Genk s’incline sèchement à West Ham (3-0)

Les Limbourgeois n’ont pas pesé lourd face au club anglais, qui n’a toujours pas encaissé dans cette compétition.

Temps de lecture: 2 min

Le Racing Genk n’a pas réussi à obtenir un résultat sur le terrain de West Ham United, jeudi, lors de la troisième journée de la phase de groupes de l’Europa League. Il s’est effondré 3-0. West Ham est le leader incontesté du groupe H avec 9 sur 9. Le Dinamo Zagreb, le Rapid Vienne et Genk suivent avec 3 sur 9.

Les Limbourgeois ont vu leur ouverture du score par Theo Bongonda après dix minutes annulée par la VAR pour une position de hors-jeu de Junya Ito un peu plus tôt dans l’action. Les Hammers répliquaient à la 20e minute par une tête à ras de terre de Tomas Soucek, que Maarten Vandevoordt sauvait d’un réflexe astucieux.

A l’approche de la mi-temps, les Londoniens sont parvenus à prendre les commandes de la rencontre avec une reprise de la tête de Craig Dawson sur un corner.

Au retour des vestiaires, il aura fallu attendre à peine un quart d’heure pour voir les Hammers plier le match. Issa Diop (57e) et Jarrod Bowen (59e) ont alourdi la marque. La dernière demi-heure n’a pas permis aux Limbourgeois de mettre en danger les locaux.

Plus tôt dans la journée de jeudi, le Rapid Vienne a récolté ses premiers points en s’imposant 2-1 contre le Dinamo Zagreb.

Les faits du match :

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir