Accueil Société

CovidScan: le politique attend ce que dira la justice

Une action en référé visant la suspension de l’application de « lecture » du Covid Safe Ticket doit être examinée ce vendredi par le tribunal de première instance de Bruxelles. Du côté politique, on réagit peu, préférant attendre l’ordonnance qui sera rendue.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Fraîchement arrivé à Bruxelles et adopté ce mercredi par le parlement wallon, le Covid Safe Ticket (CST) essuie son premier revers : l’application CovidScan, qui doit être utilisée par les organisateurs d’événements ou restaurateurs pour contrôler la validité du CST, présenterait une faille, selon un chercheur en informatique de l’UCLouvain, permettant d’avoir accès à la liste des QR codes des pass sanitaires de personnes vaccinées ayant tout de même contracté le coronavirus. Disposer de l’identité se cachant derrière ces QR code n’est pas chose impossible, ainsi que l’ont prouvé ceux qui ont publié, le mois dernier, celui d’Emmanuel Macron.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, dimanche 24 octobre 2021, 9:05

    Commentaire 06.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, dimanche 24 octobre 2021, 9:04

    Commentaire 05.

  • Posté par Raspe Eric, vendredi 22 octobre 2021, 19:45

    D'autant que par rapport aux failles monstrueuses de sécurité et malversations de tiktok et autres réseaux (a)sociaux, rien, pas un commentaire de ces hypocrites dont on peut douter de la compétence.

  • Posté par Rabozee Michel, jeudi 21 octobre 2021, 22:33

    Quand on voit que ces organisations telles que covidrationnel ont tellement de temps et d'argent pour mettre à mal la santé d'un pays sous prétexte de liberté d'eux-mêmes, il ne reste plus qu'une chose à faire: on arrête toutes les mesures, on laisse aller, et dans 2 semaines, on fait comme en Lettonie: reconfinement général. Ou alors, comme les vaccinés n'ont pas trop à craindre s'ils font attention, on laisse tout aller, on s'assure que le personnel hospitalier, démotivé, parte en grève, et, sans possibilité de soins, le karma se chargera des anti-vax, des anti-CST, des anti-tout. Ils auront leur liberté 6 pieds sous terre. Ça devient hallucinant qu'une telle minorité dicte la conduite de tout un pays.

  • Posté par massacry olivier, vendredi 22 octobre 2021, 16:18

    Oui Mrs Rabozee et Maesen, ces gens ont une réelle capacité de nuisance. Ce petit génie d'informaticien de l'UCL, membre de covidrationnel, s'est bien garder d'apporter sa contribution à résoudre la faille qu'il à mis en lumière, pourtant cette démarche aurait été plus constructive et salutaire. Mais alors covidrationnel n'aurait pas eu cette occasion d'attaque en justice, via l'asbl Charta21

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs