Accueil Société

Frank Vandenbroucke plaide pour la vaccination en pharmacie pour alléger le travail des médecins

Pour le ministre de la Santé, cette nouvelle proposition permettrait d’alléger la charge de travail des médecins traitants.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) travaille actuellement à une modification de la loi pour permettre aux pharmaciens d’administrer le vaccin contre le covid. Cette mesure devrait permettre aux médecins généralistes de se concentrer davantage sur leur activité principale, a-t-il annoncé vendredi dans l’émission « De Inspecteur » sur Radio 2.

Grâce à cette modification, il devrait devenir possible pour un pharmacien d’administrer le vaccin en pharmacie à la demande d’un client. « De cette façon, le patient ne doit plus aller chez son médecin traitant pour obtenir une ordonnance », explique le ministre.

Aujourd’hui, il est déjà possible d’effectuer un test rapide antigénique dans certaines pharmacies. « Je pense qu’il est maintenant également important que ceux qui n’ont pas encore été vaccinés puissent se rendre facilement chez leur pharmacien », a déclaré Frank Vandenbroucke.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bartet Guy, vendredi 22 octobre 2021, 14:24

    J'entends d'ici braire les syndicats de médecins pour exercice illégal de la médecine

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko