Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

«On est avec toi, Guido»: Pep Guardiola affiche son soutien envers le supporter belge agressé après Bruges-Manchester City (vidéos)

L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola est revenu sur les tristes événements survenus après la rencontre de Ligue des Champions entre les Cityzens et le Club de Bruges.

Temps de lecture: 2 min

Les faits se sont déroulés vers 22h40 sur un parking situé le long de la E40. Le match, lors duquel les Anglais se sont imposés sur le score de 1-5, avait débuté à 18h45 au stade Jan Breydel.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le sexagénaire originaire de Ninove s’est fait dérober son écharpe de Manchester alors qu’il se trouvait au magasin de la station-service. Lorsqu’il a voulu la récupérer à l’extérieur, une bagarre impliquant plusieurs suspects a éclaté.

Les secours sont arrivés sur place et ont transporté l’homme à l’hôpital. Les cinq supporters brugeois ont été interpellés dans la nuit à la demande du parquet.

Le Club de Bruges a pris connaissance des faits « avec effroi ». « Nous condamnons toute violence, à l’intérieur comme à l’extérieur du stade. Nos pensées vont vers la famille et les amis de ce supporter de Manchester City », ont réagi les champions de Belgique.

Ce vendredi, Pep Guardiola s’est présenté en conférence de presse vêtu d’un t-shirt avec l’inscription « On est avec toi, Guido », en anglais. L’entraîneur de Manchester City en a profité pour donner des nouvelles du Belge.

« Nous sommes assez optimistes, car les dernières heures ont montré des améliorations de son état », a expliqué le Catalan. « Bien évidemment, il a tout notre soutien. Nous voulons être présents pour lui ainsi que pour sa famille, et nous souhaitons le revoir au plus vite à l’Etihad Stadium. Mais, au-delà de ça, nous espérons qu’un tel drame ne se reproduise plus. C’est d’ailleurs toujours très dur à comprendre : des gens viennent au stade pour regarder un match de football et prendre du plaisir, puis ce genre d’événements dramatiques se produit… Je sais que Bruges va faire le nécessaire, va mener l’enquête et va trouver les différents responsables de ce drame. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir