Accueil Monde Europe

Luxembourg: chaque ménage aura droit à sa culture de cannabis

Les ministres de la Justice et de la Sécurité intérieure l’ont annoncé. La culture du cannabis sera maintenant tolérée pour l’usage personnel d’un individu. Une première en Europe.

Temps de lecture: 1 min

Les ministres de la Justice et de la Sécurité intérieure ont annoncé que chaque ménage luxembourgeois aura le droit de disposer de quatre plants de cannabis. Le gouvernement a décidé d’officialiser cette possibilité ce 25 octobre. La culture du cannabis, et donc son usage, seront autorisés (avec des limites), selon le Luxemburger Wort.

Aucun Etat n’a encore osé s’engager dans cette voie en Europe. Le gouvernement luxembourgeois a d’ailleurs fait part d’une chose : si le projet a été repoussé auparavant, c’était aussi à cause de pressions internationales qui ne souhaitaient pas le voir aboutir. La France par exemple, y était fortement opposée.

Cependant, la culture des plants ne peut se faire que pour l’usage personnel du citoyen. Les ministres ont également fait part de leur volonté d’alléger les sanctions quant un individu possède moins de 3 grammes de cannabis sur lui. Mais une amende sera toujours de mise.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Lerusse Marcel, samedi 23 octobre 2021, 21:47

    Le tabac et l'alcool sont des drogues. Pourquoi ne pas les légaliser toutes, coke, cristal meth et autres. Avec un certain encadrement mais qui courtcircuite le trafic. La prohibition aux États-unis n'a pas réglé l'alcoolisme. A qui profite la drogue ?

  • Posté par Brunet Maxime, vendredi 22 octobre 2021, 18:09

    La santé par les plantes !

  • Posté par De Ronde Michel, samedi 23 octobre 2021, 12:42

    C'est l'apéro...

  • Posté par De Ronde Michel, samedi 23 octobre 2021, 12:41

    "quel" !

  • Posté par De Ronde Michel, samedi 23 octobre 2021, 12:39

    Plus largement, quelle est donc cet Occident dont les citoyens ont de plus en plus recours à l’alcool, aux drogues, aux anti-dépresseurs et aux psychologues ?

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs