Accueil Sports Cyclisme Route

Clap de fin pour le coureur Pieter Vanspeybrouck, qui devient directeur sportif

Pieter Vanspeybrouck mettra fin à sa carrière de coureur cycliste professionnel au terme de quatorze ans dimanche dans le Tour de Drenthe (1.1), a annoncé vendredi son équipe Intermarché-Wanty Gobert.

Temps de lecture: 1 min

Vanspeybrouck, 34 ans, qui était le capitaine de route de l’équipe ces dernières années, deviendra directeur sportif de l’équipe wallonne du WorldTour.

« Je cours avec beaucoup de passion et je n’avais pas encore fait de plans concrets pour la suite de ma carrière », a déclaré le Flandrien dans une réaction. « La direction a vu en moi un futur directeur sportif et j’ai rapidement été enthousiaste pour saisir cette opportunité à deux mains. Contribuer aux bonnes performances de l’équipe est ce qui m’a apporté tant de satisfaction ces dernières années. En fait, toute ma carrière me rend heureux. Ce dimanche, je me tiendrai donc sur la ligne de départ à Drenthe la tête haute, un sentiment de fierté qui ira probablement de pair avec la nostalgie. »

Vanspeybrouck roulait pour l’équipe Wanty-Gobert depuis 2017. Avant cela, il a porté le maillot de Topsport Vlaanderen pendant neuf saisons. Il a remporté une victoire dans sa carrière professionnelle : le Sparkassen Giro en 2011.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir