Jérôme Fenoglio: «La France n’est pas celle qu’on nous présente dans les débats télé»
« Le Monde » publie une série inédite de cent reportages. Le pays qui se dessine est loin d’être obsédé par les seules questions identitaires. La précampagne est trompeuse, estime le directeur du journal.


Cent reportages à travers la France ! Menés par cent rédacteurs et cent photographes dépêchés dans le pays ! C’est une opération journalistique exceptionnelle que vient de mener le journal Le Monde. Durant quinze jours, le quotidien français publie le fruit de cette plongée au cœur de l’Hexagone. Il en ressort un pays beaucoup moins caricatural que celui qui nous est présenté dans cette drôle de précampagne électorale où le thème de l’identité nationale est débattu de façon obsessionnelle. Au nouveau siège futuriste du journal, qui surplombe le quai d’Austerlitz, le directeur Jérôme Fenoglio, s’en explique.
Qu’est ce qui a déclenché cette opération journalistique inédite ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire