Accueil Monde France

Jérôme Fenoglio: «La France n’est pas celle qu’on nous présente dans les débats télé»

« Le Monde » publie une série inédite de cent reportages. Le pays qui se dessine est loin d’être obsédé par les seules questions identitaires. La précampagne est trompeuse, estime le directeur du journal.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 8 min

Cent reportages à travers la France ! Menés par cent rédacteurs et cent photographes dépêchés dans le pays ! C’est une opération journalistique exceptionnelle que vient de mener le journal Le Monde. Durant quinze jours, le quotidien français publie le fruit de cette plongée au cœur de l’Hexagone. Il en ressort un pays beaucoup moins caricatural que celui qui nous est présenté dans cette drôle de précampagne électorale où le thème de l’identité nationale est débattu de façon obsessionnelle. Au nouveau siège futuriste du journal, qui surplombe le quai d’Austerlitz, le directeur Jérôme Fenoglio, s’en explique.

Qu’est ce qui a déclenché cette opération journalistique inédite ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs