Accueil Le direct Le direct économie

Inauguration d'une découpeuse à jet d'eau en libre service dans un fablab à Anderlecht

L'espace dédié à la fabrication numérique Cityfab3, situé à Anderlecht, a inauguré vendredi en fin de journée une machine de découpe à jet d'eau, en présence de la secrétaire d'État bruxelloise chargée de la Transition économique Barbara Trachte et du bourgmestre de la commune Fabrice Cumps.
Temps de lecture: 1 min

Cette découpeuse utilise la puissance de l'eau. Elle peut découper des matériaux comme le marbre, les métaux et le plastique avec une grande précision.

Cette machine peut être utilisée au Cityfab3 par toute personne intéressée, à condition qu'elle suive une formation d'une demi-journée. "En installant trois fablabs publics à Bruxelles, nous voulions notamment contribuer à la résilience de Bruxelles et stimuler l'innovation en donnant accès à des outils professionnels au plus grand nombre", explique Benjamin Cadranel, administrateur général de l'organisme public citydev.brussels.

Barbara Trachte fait du maintien des espaces de production en ville une de ses priorités . "Investir dans les fablabs et leur fournir du matériel de pointe comme cette machine à jet d'eau doit permettre aux innovateurs et aux entrepreneurs de développer des projets", estime la secrétaire d'État bruxelloise.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs