Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Valtteri Bottas (Mercedes) signe le meilleur chrono des premiers essais libres du GP des Etats-Unis

Valtteri Bottas s’est montré le plus rapide lors de la première séance d’essais libre du Grand Prix de Formule 1 des États-Unis, 17e des 22 manches du championnat du monde, vendredi à Austin au Texas.

Temps de lecture: 1 min

Bottas a réalisé un temps de 1:34.874 et devancé son coéquipier chez Mercedes le Britannique Lewis Hamilton de 45/1000e de seconde. Max Verstappen (Red Bull) a réalisé le troisième temps à 932/1000e.

Bottas, vainqueur en Turquie la dernière fois, encourra une pénalité de cinq places sur la grille après avoir pris son sixième moteur de la saison. Seuls trois changements de moteur sont autorisés par saison sans sanction.

Le pilote Williams George Russell rejoindra quant à lui Sebastian Vettel (Aston Martin) en fond de grille après avoir changé de moteur pour la quatrième fois, ainsi que de turbocompresseurs et d’autres composants.

Le Néerlandais Verstappen devance le septuple champion du monde en titre Hamilton de six points dans la lutte pour le titre. Il reste six courses, dont celle d’Austin dimanche.

Une deuxième séance d’essais est prévue plus tard dans la journée de vendredi (22 heures belges).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Analyse Formule 1: la guerre des boss

La rivalité entre Lewis Hamilton et Max Verstappen s’exprime essentiellement sur la piste. Dans le paddock, Toto Wolff et Christian Horner, patrons respectifs de Mercedes et Red Bull, s’envoient des « amabilités » depuis des mois.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir