Accueil Belgique Politique

Affaire Jürgen Conings: après les propos du président du comité R, le PS appelle la Chambre à se saisir du dossier

Le PS a appelé le parlement à examiner rapidement les propos du président du comité R. Il a affirmé que « si Jürgen Conings s’était appelé Mustafa, les choses se seraient déroulées autrement ». Il a dénoncé une volonté de favoriser l’extrême-droite dans certaines strates de l’Etat.

Temps de lecture: 2 min

Le PS a appelé vendredi le parlement à examiner au plus vite les propos du président du comité R, Serge Lipszyc, qui a dénoncé une volonté de favoriser l’extrémisme, en particulier l’extrême-droite, dans certaines strates de l’Etat.

« Des propos d’une grande gravité, plus encore s’ils sont étayés. Ils appellent un examen urgent au Parlement », a déclaré sur Twitter le chef de groupe PS à la Chambre, Ahmed Laaouej, qui réclame la réunion dans les meilleurs délais de la commission de suivi des comités P et R.

Dans un entretien accordé au magazine Wilfried, le président du comité de suivi des services de renseignement a pointé du doigt de nombreux éléments dans le dossier du militaire d’extrême-droite, Jürgen Conings, qui concernent aussi bien l’absence de réaction face à la menace que constituait l’individu que la traque dont il a fait l’objet.

« Si Jürgen Conings s’était appelé Mustafa, je pense que les choses se seraient déroulées autrement. Un certain nombre d’éléments permettent de croire que dans les différentes strates de l’Etat belge, il y a une volonté de favoriser les mouvements extrémistes, notamment d’extrême-droite », a déclaré M. Lipszyc. dans les colonnes de Wilfried.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Racham John, samedi 23 octobre 2021, 12:35

    Le plus incroyable, dans cette histoire, est le soutien, occasionnel ou permanent, tactique ou convaincu, apporté par des individus se définissant comme progressistes à un sectarisme rétrograde, visant à convaincre la Belgique de la supériorité du dogme de la «meilleure communauté»....

  • Posté par Racham John, samedi 23 octobre 2021, 12:41

    "meilleure communauté" , celle de Mustafa bien sûr !!!

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs