Agressions sexuelles: une lame de fond partie du Cimetière d’Ixelles
En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Eté 2021, au cœur du mois d’août. Une plainte vient d’être déposée auprès de la police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles. Il est question d’un viol remontant à 2019. Un PV est dressé, les faits mis en lien avec une adresse, à Ixelles, au cœur du quartier ULBiste de Bruxelles. Cette adresse est celle de l’enseigne El Café, un bar bien connu de la « scène » étudiante.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Chalet Alain, lundi 25 octobre 2021, 0:07
-
Posté par D Marc, mardi 26 octobre 2021, 9:24
-
Posté par Chalet Alain, lundi 25 octobre 2021, 10:24
-
Posté par D Marc, lundi 25 octobre 2021, 7:53
-
Posté par dams jean-marie, samedi 23 octobre 2021, 15:40
Plus de commentairesCette mode qui consiste à systématiquement présenter les hommes comme étant des salauds et les femmes comme de pauvres victimes est insupportable et malsaine. De deux choses l'une 1) Si hommes et femmes sont vraiment égaux, il est impossible que cette asymétrie existe, ou 2) Hommes et femmes sont différents et il serait temps de cesser de le nier.
@ Chalet Alain : l'IVG est une grande avancée pour le droit des femmes. Une femme violentée doit-elle en plus accepter que son violeur soit le père de son enfant?
Le droit d'avorter aussi ?
La femme et l'homme sont en effet physiquement différents. En général, l'homme est plus grand, plus lourd et plus fort. Est-ce pour celà qu'il n'a pas d'intelligence et de sentiments? Hommes et femmes doivent être égaux "en droits et devoirs". Mais le respect de l'autre n'est pas qu'une question de droit, c'est une question d'éducation.
Et les canards des parcs de l'agglomération bruxelloise qui finissent dans l'assiette au resto livrés par la richesse culturelle de l'Est ...