Accueil Police et justice

Agressions sexuelles: une lame de fond partie du Cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Eté 2021, au cœur du mois d’août. Une plainte vient d’être déposée auprès de la police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles. Il est question d’un viol remontant à 2019. Un PV est dressé, les faits mis en lien avec une adresse, à Ixelles, au cœur du quartier ULBiste de Bruxelles. Cette adresse est celle de l’enseigne El Café, un bar bien connu de la « scène » étudiante.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, lundi 25 octobre 2021, 0:07

    Cette mode qui consiste à systématiquement présenter les hommes comme étant des salauds et les femmes comme de pauvres victimes est insupportable et malsaine. De deux choses l'une 1) Si hommes et femmes sont vraiment égaux, il est impossible que cette asymétrie existe, ou 2) Hommes et femmes sont différents et il serait temps de cesser de le nier.

  • Posté par D Marc, mardi 26 octobre 2021, 9:24

    @ Chalet Alain : l'IVG est une grande avancée pour le droit des femmes. Une femme violentée doit-elle en plus accepter que son violeur soit le père de son enfant?

  • Posté par Chalet Alain, lundi 25 octobre 2021, 10:24

    Le droit d'avorter aussi ?

  • Posté par D Marc, lundi 25 octobre 2021, 7:53

    La femme et l'homme sont en effet physiquement différents. En général, l'homme est plus grand, plus lourd et plus fort. Est-ce pour celà qu'il n'a pas d'intelligence et de sentiments? Hommes et femmes doivent être égaux "en droits et devoirs". Mais le respect de l'autre n'est pas qu'une question de droit, c'est une question d'éducation.

  • Posté par dams jean-marie, samedi 23 octobre 2021, 15:40

    Et les canards des parcs de l'agglomération bruxelloise qui finissent dans l'assiette au resto livrés par la richesse culturelle de l'Est ...

Plus de commentaires

Aussi en Police et justice

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs