Accueil Société

Depuis l’annonce du Covid Safe Ticket, quatre fois plus d’inscrits à la vaccination en Wallonie

La Wallonie vient franchir le cap symbolique des 70 % de sa population ayant reçu au moins une dose d’un vaccin.

Temps de lecture: 2 min

Le Covid Safe Ticket (CST) a un impact positif sur la vaccination en Wallonie. Depuis l’annonce de la mise en place imminente, à partir du 1er novembre, de ce pass sanitaire, il y a ainsi eu quatre fois plus de personnes qui s’inscrivent à la vaccination au sud du pays, explique la ministre de la Santé Christie Morreale samedi dans les colonnes de La Libre Belgique.

Elle se dit « contente » de voir l’augmentation des inscriptions des personnes pour la première dose. « Avant que l’on annonce notre intention d’adopter le CST, aux alentours du 20 septembre, on avait à peu près 600 personnes par jour qui étaient primo-vaccinées. On est ensuite passé en moyenne à 1.200 par jour. Et depuis l’annonce de la mise en place imminente du CST, on est quasi à 2.600-2.700 personnes par jour. »

La Wallonie vient d’ailleurs de franchir le cap symbolique des 70 % de sa population ayant reçu au moins une dose d’un vaccin contre le Covid-19 (et 82 % des adultes).

Plus de 60.000 personnes immunodéprimées ont, elles, déjà reçu leur troisième dose. Il en reste à peu près le même nombre. Selon la ministre, toutes les personnes immunodéprimées ont été invitées à recevoir une troisième dose, et les autorités sanitaires wallonnes terminent actuellement les invitations pour les plus de 65 ans.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Moriaux Raymond, samedi 23 octobre 2021, 18:28

    Il est quand même dommage qu'il faille une "sucette" pour enfin accepter de faire ce que même le simple bon sens recommande : écouter et suivre les conseils des personnes de confiance que sont les toubibs et les spécialistes.

  • Posté par Hiersoux Michel, samedi 23 octobre 2021, 12:58

    ***Les autorités sanitaires wallonnes terminent actuellement les invitations pour les plus de 65 ans**** Ah bon, moi même et de nombreux amis dans la tranche des 70 et plus, n'avons encore rien vu ??

  • Posté par R. Laurent, samedi 23 octobre 2021, 14:20

    vous et vos "nombreux amis" êtes immunodéprimés? si pas, c'est tout à fait normal alors vu ce qui est écrit dans l'article.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko