Accueil Société Régions Brabant wallon

Des passagers bloqués dans un train, évacués en pleine nuit

Les pompiers brabançons wallons ont été sollicités pour l’évacuation d’un train à Chastre

Temps de lecture: 1 min

Les pompiers ont été sollicités pour procéder à l’évacuation d’un train, dans la nuit de vendredi à samedi, à Chastre, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon et de la SNCB.

Les secouristes ont été appelés à intervenir dans le domaine ferroviaire, peu avant 1 heure du matin, à hauteur de la rue des Trois Ruisseaux, au nord de la localité.

Un convoi de voyageurs qui devait assurer la liaison de Liers (Herstal) à Bruxelles-Midi y était immobilisé depuis plus d’une heure, en raison d’un problème technique.

Les navetteurs ont finalement été évacués avec l’aide des pompiers locaux.

« L’évacuation s’est effectuée en pleines voies, ce qui a nécessité l’application d’une procédure de sécurité importante pour ne pas mettre nos voyageurs en danger », a précisé samedi matin une porte-parole de la SNCB à l’agence Belga.

Des bus ont été affrétés à proximité de la gare de Chastre pour assurer le transfert des passagers vers leur destination.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Les 24h vélo de Louvain-la-Neuve sont annulées

Le CSE Animations a indiqué des difficultés d’organisations pour l’édition reportée en mars 2022 ainsi que pour le prochain événement quelques mois plus tard seulement. La prochaine édition se tiendra donc en octobre 2022.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo