Accueil Société

Dirk Ramaekers (Taskforce vaccination): «Actuellement, aucune base scientifique ne justifie une troisième dose pour tous»

En réponse à l’annonce du gouvernement flamand d’offrir à toute personne de plus de 12 ans une troisième dose de vaccin anti-Covid, Dirk Ramaekers, le chef de la Taskforce vaccination, a affirmé qu’il n’y avait aucune preuve scientifique que l’immunité diminue dans la population jeune et en bonne santé.

Temps de lecture: 2 min

A ce stade, il n’y a aucune preuve scientifique que l’immunité diminue dans la population jeune et en bonne santé, a affirmé samedi Dirk Ramaekers, le chef de la Taskforce vaccination, en réponse à l’annonce du gouvernement flamand d’offrir à toute personne de plus de 12 ans une troisième dose de vaccin anti-Covid.

Avant que la Flandre puisse appliquer concrètement cette décision, elle doit attendre l’avis du Conseil supérieur de la santé.

Dans une réaction, Dirk Ramaekers déclare que le groupe de travail sur la vaccination, tout comme le Conseil supérieur de la santé avec lequel il existe une coopération intensive, travaille de la manière la plus scientifique possible. «Nous surveillons la situation dans le monde, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni, car ils ont deux mois d’avance sur nous (la campagne de vaccination y a commencé plus tôt, ndlr). Depuis l’été, nous prenons également en compte le fait que la population en général pourrait potentiellement recevoir une troisième injection, mais sur la base d’arguments scientifiques. Je voudrais donc savoir sur quelle justification scientifique s’appuie le gouvernement flamand pour annoncer déjà cette troisième injection», poursuit-il.

De plus, M. Ramaekers met en exergue un élément éthique. «La priorité absolue est maintenant de donner des vaccins aux pays où les opérations de vaccination sont moins avancées. Nous avons déjà donné environ trois millions de doses à COVAX et il y en aura plus.»

Envisager des mesures simples

Enfin, il souligne que l’administration d’une troisième dose n’est pas une solution ad hoc pour arrêter la courbe ascendante de la pandémie en Flandre. «Pourquoi ne pas envisager des mesures simples qui ont déjà fait leurs preuves, comme le masque buccal et le Covid Safe Ticket» ?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Peeters PCR, dimanche 24 octobre 2021, 11:18

    L'idéologie sanitaire est un prétexte à une gouvernance totalitaire ! Au niveau européen, il y a souvent une croyance naïve que les gouvernants sont là pour notre bien. Ce qui fait qu’il est très compliqué de remettre en question deux choses: les gouvernements ne nous veulent pas du bien, mais en plus ils nous veulent sciemment du mal. https://www.arianebilheran.com/post/l-ideologie-sanitaire-est-un-pr%C3%A9texte-a-une-gouvernance-totalitaire?

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 24 octobre 2021, 23:08

    Super amusant de lire comment l’imposteur PCR s’essaye a singer la psychologue Ariane Bilheran ; qui sur son site < www.arianebilheran.com> avertissait ses lecteurs en rappelant, je cite : « …rappeler sa pleine et entière indépendance face à tout type d’appartenance collective, politique, communautaire, religieuse, spirituelle, et somme toute, idéologique. ». De la part du petit conspirationniste Peeters ; anti-science et relayeur d’ idéologies loufoques, tel QAnon … cela devient délirant ! LOL.

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 24 octobre 2021, 15:28

    Commevous insistez : Compte tenu des toutes les arnaques que vous avez proférés jusqu'ici et de vos sympathies avérée pour l'extrême droite, juger la légalité de l'action gouvernementale est peu crédible, pour tout dire incongru et indécent. Tremblez! Le nouveau rapport du RAG commence à chiffrer l'intérêt de la vaccination et des mesures sanitaires. Donc par symétrie, à quantifier le préjudice causé par ceux qui s'y opposent. Si en plus cette opposition ce fait par des mensonges, des amalgames boiteux, des manipulations et des arnaques à répétition, la volonté de nuire est évidente. Et donc la commission d'infractions pénalement répréhensibles. Vous serez peut être enfin tenu de vous en expliquer devant un juge. Il serait bon que ceux qui ont été lésés par cette épidémie tentent de vous en demander compensation et d' y associer vos complices, notamment cette rédaction lâche du Soir et les actionnaires du groupe Rossel.

  • Posté par massacry olivier, dimanche 24 octobre 2021, 13:13

    Et hops le croisé de mauvaise continue sa propagande d'intox, ici avec une interview d'une pseudo-psychologue dont le fait d'arme majeure est d'avoir participé à < Hold-up>! Bref Peeters nous démontre encore une fois son partis pris du complotisme, son but : nous nuire !

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, dimanche 24 octobre 2021, 11:30

    A première vue, il n'y a pas qu'à l'ami <Adolphe> qu'on a changé les piles... Au fait <PCR>, êtes-vous là pour notre bien à tous ? Au vu de vos élucubrations habituelles, la question ne se pose même plus...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko